iCloud

Un bug sur iCloud pour Windows

Ces derniers jours, plusieurs utilisateurs ont remonté avoir rencontré des problèmes avec iCloud sur Windows. En l’occurrence, le souci serait de voir apparaître, dans sa bibliothèque de Photos, des photos et vidéos ne leur appartenant pas. Gênant !

Le problème serait lié au support, l’iPhone 14 Pro. En effet, seuls ces utilisateurs remontent ce type de problème.

Les utilisateurs d’iCloud rencontrent des problèmes avec leurs vidéos et Photos enregistrées, notamment les possesseurs d’Iphones 14 Pro

Dans la pratique, lorsqu’un possesseur d’un iPhone 14 Pro veut accéder à une vidéo dons son iCloud, celle-ci peut s’avérer corrompue. La vidéo est alors illisible. L’utilisateur peut voir un écran noir, entrecoupé de lignes. Et c’est là que le problème survient.

Il semblerait que, pour une raison inconnue, iCloud décide d’aller piocher du contenu dans le compte d’autres utilisateurs pour l’insérer dans ces vidéos illisibles. Du contenu qui, évidemment, n’appartient pas aux utilisateurs respectifs. Ce bug ne semble pas être lié à une version de Windows, celui-ci survenant indistinctement sur Windows 10 et Windows 11.

Contacté, Apple n’a pas encore réagi à cette remontée d’infos de la part de ses utilisateurs.