Que faire quand on tape plus vite que son ombre et qu’on clique sur « publier » un peu trop vite ? C’est la question qu’on s’est tous posé au moins une fois. Heureusement, Twitter va dorénavant proposer une option d’édition pour pouvoir corriger ses tweets.
Grâce à cette option, les abonnés pourront modifier leurs tweets et corriger les erreurs qui s’y trouvent. Ou juste les améliorer. En soi, cette nouvelle fonctionnalité est très bien et elle vient vraiment remplir un vide qui existait jusqu’à présent.
Sauf qu’il y a un petit bémol… voire deux… comme toujours. En effet, l’option « Editer » ne sera disponible que pour les abonnés ayant un compte premium Twitter Blue. Pour rappel, ce compte premium est une fonctionnalité payante mise en place par la firme de Jack Dorsey et qui offre un contenu amélioré pour les abonnés payants. Ça, c’est pour le premier point noir.
Ensuite, il faut se rappeler que cette offre premium n’est pas disponible dans tous les pays. Ce qui signifie que tout le monde n’aura pas accès à cette fonctionnalité. Ce seront les pays anglo-saxons qui seront les premiers bénéficiaires, comme l’Australie, le Canada ou encore les Etats-Unis.
Enfin, il faut noter que l’édition d’un tweet ne va pas rendre la plateforme plus opaque. En effet, elle se couple avec un historique des tweets. Tout abonné pourra voir l’historique des tweets et les changements consécutifs qui y ont été apportés. En totale transparence.