Les héros dans ce jeu, c’est toute une histoire. En effet, il y a en pas moins de 200 ! Autant dire qu’il est impossible de tous les avoir et de tous les maxer en parallèle. A un moment donné, il faut faire un choix et se focaliser dessus pour avoir l’équipe parfaite, de 6. D’où notre guide !
Les héros 5 et 6 étoiles
Tout d’abord, il faut savoir que les héros de Idle Heroes sont classés en fonction de leurs étoiles. Et donc de leur « qualité. » En effet, au plus ils ont d’étoiles, au meilleur ils sont. Sauf qu’il n’est pas aussi simple que cela de débloquer un héros 6 étoiles, ni même un 5 étoiles. Au fait, il est possible d’en obtenir un gratuitement, Norma. Elle fait office de tanks en infligeant beaucoup de dégâts. Mais évidemment, elle manque en finesse et est difficile à utiliser contre des héros avec des capacités supérieures. Toutefois, elle est une très bonne base pour se créer une équipe puissante, surtout si on parvient à la développer.
Pour parvenir à débloquer ces héros surpuissants, il sera nécessaire d’avoir de la monnaie. En l’occurrence ici, des écailles de dragons. Les écailles de dragons sont obtenues dans le jeu, en fin de quête, lors de missions ou encore de façon aléatoire. En bref, il est plutôt facile d’en récupérer. Mais un héros de 5 étoiles coûte 40-45.000 éclats. Autrement dit, il faudra beaucoup de persévérance pour les obtenir. En fait, seul le farm permet de les obtenir facilement / rapidement. Deux conseils :
- Répéter la mission « test du brave » (niveau 40) qui donne 1.000 éclats.
- Obtenir les succès qui débloquent les meilleures récompenses en éclats.
Améliorer les héros
Une fois les héros obtenus, il faudra encore leur faire prendre en puissance avec des éclats de héros. Ceux-ci sont beaucoup moins fréquents, mais à force de tenter des missions, on finit par en obtenir. Voici quelques façons d’y arriver :
- Faire des batailles et des donjons
- Compléter les défis des héros
- Terminer les combats dans la tour
- Acheter des éclats dans les différentes boutiques (marché noir, boutique de fortune, boutique du défi du héros, boutique de guilde, etc.)
- Dépenser des joyaux dans l’Arbre voyant
- Utiliser le Mandala des appels pour essayer d’obtenir un héros
- Tenter sa chance à la loterie
Gérer son équipe première
Une équipe première, c’est beaucoup d’interactions à gérer. Mais certains patterns se dégagent.
Par exemple, avoir un assassin est un bon choix. Ces héros disposent de compétences supplémentaires qui tombent souvent à point nommé.
En outre, il faut toujours avoir un tank à disposition. Ils infligent beaucoup de dégâts et permettent d’affaiblir la ligne ennemie, même s’ils n’ont pas de compétences extraordinaires.
Rappelons d’ailleurs que même un héros ordinaire est intéressant, quand il est au max ! Car il est au max, justement et peut rivaliser avec des héros plus rares, mais statistiquement plus faibles.
Enfin, ranger et guerrier se placent au premier rang. Ils infligent de lourds dégâts, sont résilients et couvrent les personnages plus faibles qui sont en support.