instagram ipad

Toujours pas d’Instagram pour les iPads

Meta fait l’objet de nombreuses pressions ces derniers temps. Entre les attaques au niveau juridique, l’utilisation des données et la concurrence féroce, l’entreprise de Mark Zuckerberg ne voit plus le bout du tunnel.

Pour ces différentes raisons, on aurait pu croire que le groupe allait entrer dans une politique plus agressive pour conserver son emprise. Pourtant, il semble que cette voie soit uniquement suivie pour le développement du métaverse. Pas pour les produits existants.

Instagram rechigne à arriver sur iPad

Celui qui porte le plus d’espoirs, c’est bien Instagram avec une capacité de croissance que Facebook ne connaitra plus. Pourtant, l’entreprise américaine rechigne de développer une application pour les iPads. Pire même, ce n’est pas du tout à l’ordre du jour. Alors que la demande de la part des utilisateurs est bien réelle.

La faute, sans doute, à deux phénomènes. D’une part, les récents blocages d’Apple sur Facebook, empêchant le ciblage publicitaire sur la plateforme. Il s’agit d’un manque à gagner énorme pour Meta qui, en retour, souhaite développer des produits pour les rentabiliser. D’autre part, Meta mise énormément sur les vidéos courtes, les reels, pour concurrencer TikTok, son principal concurrent. Or, sur iPad, ce format n’a que peu d’intérêt.

Pour les utilisateurs en demande, il faudra donc encore s’armer de patience !