Télécharger Stellar Age (PC & Mac)
- Téléchargement Gratuit
- Stratégie, Multijoueur
- Plus de 1 million de joueurs
- Tout public
Dans Stellar Age, le joueur prend possession d’une colonie expéditionnaire sur une exoplanète. Ce sera la base à partir de laquelle on joue pour devenir plus puissant. Le jeu propose une évolution assez rapide et qui se calque sur une mécanique bien huilée où l’amélioration des bâtiments et des unités dépend d’un niveau technologique. A cela s’ajoute des modes de combats intéressants face à des ennemis plus ou moins forts qui droppent, en cas de victoire, des matériaux, de l’expérience, etc. En bref, Stellar Age, c’est un peu comme un Rise of Kingdoms, mais qui se déroulerait dans l’espace.
Jouer à Stellar Age sur un ordinateur, est-ce possible ?
Stellar Age peut tout à fait se jouer sur un ordinateur. Cependant, pour que ce soit possible, il est nécessaire d’utiliser un émulateur qui fait office d’environnement dans lequel fonctionne l’appli. Car le jeu est avant tout destiné à être joué sur smartphone.
Comment télécharger et jouer à Stellar Age sur PC Windows ?
- Pour pouvoir jouer à Stellar Age sur PC Windows, il faut télécharger un émulateur. Un des plus connus et des plus utilisés est celui de Bluestacks. Il est disponible sur le site du même nom. Cependant, si vous avez déjà une version de Bluestacks installée sur votre PC Windows, il n’est pas nécessaire de suivre cette étape.
- Une fois sur le site de l’émulateur, cliquer sur le bouton de téléchargement du fichier et installez-le. Cela ne prend que quelques secondes.
- Ensuite, rendez-vous sur le site du Play Store et connectez-vous à votre compte.
- Effectuez une recherche sur le nom de l’appli pour le trouver dans le Play Store.
- Téléchargez-le depuis la page afin d’avoir le jeu sur votre disque dur.
- Ouvrez l’émulateur Bluestacks et connectez-vous à votre compte si ce n’est déjà fait. Ensuite, vous pouvez démarrer l’appli directement depuis le menu pour pouvoir jouer sur votre PC Windows.
Comment télécharger et jouer à Stellar Age sur Mac OS ?
- Pour que Stellar Age puisse fonctionner sur Mac OS, il lui faut un émulateur qui reproduise l’environnement d’un smartphone. Si vous ne possédez pas encore d’émulateur, vous pouvez en télécharger un depuis le site de Bluestacks. Dans le cas contraire, vous pouvez ignorer cette étape.
- Une fois sur le site de Bluestacks, un bouton permet le téléchargement du fichier. Cela prend quelques secondes. Ensuite, vous pouvez installer le fichier moyennant deux ou trois étapes simples et rapides.
- Ensuite, connectez-vous à l’App Store pour récupérer le jeu si celui-ci ne dispose pas de lien dans Bluestacks. L’App Store met à disposition des jeux en toute sécurité.
- Le téléchargement de l’appli se fait depuis l’App Store, comme sur un iPhone. Il suffit de rechercher le jeu dans le catalogue et d’aller sur la page de l’appli.
- Une fois le jeu téléchargé, vous pouvez le démarrer depuis l’émulateur après s’être connecté avec son compte. Cela permet la sauvegarde automatique des données.
Jouer à Stellar Age sur mobile, comment faire ?
Pour jouer à Stellar Age sur son mobile, il faut en télécharger le fichier depuis un Store. Cette manipulation est très simple et ne prend qu’une ou deux minutes. Elle ne requiert aucune capacité technique spécifique de la part de l’utilisateur.
Comment télécharger et jouer à Stellar Age sur Android ?
- Pour télécharger Stellar Age sur Android, il faut obligatoirement passer par le Play Store qui se trouve sur le smartphone en installation d’origine.
- Dans la barre de recherche, introduisez le nom du jeu et lancez la recherche
- Dans les résultats, sélectionnez la page du jeu pour l’ouvrir.
- Cliquez sur le bouton « installer » afin de démarrer le téléchargement de l’application
- Le téléchargement et l’installation se font de manière totalement automatisée. En fin de process, vous recevez une notification comme quoi le jeu est prêt à être lancé.
- Lors du premier lancement, vous risquez de devoir installer des mises à jour.
Comment télécharger et jouer à Stellar Age sur iOS ?
- L’App Store est le lieu officiel où vous pouvez vous procurez le jeu et l’installer. Il est accessible sur tous les appareils de la marque.
- Faites une recherche en tapant le nom dans la barre de recherche. Stellar Age sortira parmi les résultats
- Cliquez sur le nom pour accéder à la page du jeu.
- Cliquez sur le bouton d’installation pour obtenir le jeu.
- Après quelques minutes de téléchargements et d’installation, le jeu est prêt à démarrer pour la première fois.
- A l’occasion du premier démarrage d’éventuelles mises à jour peuvent s’effectuer pour que le jeu soit à la dernière version disponible.
Les caractéristiques de Stellar Age
Dans Stellar Age, le joueur est placé au beau milieu d’un jeu de guerre spatiale. En véritable colon, on développe une colonie. Celle-ci peut compter plusieurs bâtiments. Il y en a 11 avec des fonctions uniques comme les centres de production de vaisseaux, le commandement, le centre de réparation, la récolte de ressources, etc. Tous, bien évidemment, améliorables sur plusieurs niveaux.
A côté de cela, le joueur a droit à construire 10 unités différents. Toutes ne sont pas directement sélectionnables, mais se débloquent au fil du jeu. La quantité de vaisseaux que l’on peut posséder n’est par ailleurs pas limitée en nombre. Par contre, il faut garder en mémoire que le centre de réparation ne peut en réparer qu’un certain nombre à la fois. Le surplus disparait alors par manque de capacité.
Pour se faire aider dans son développement, le jeu met en place des alliances qui permettent aux joueurs d’échanger des ressources, de s’entraider et d’obtenir des bonus spéciaux.
L’univers dans lequel se développe le jeu est un univers unique avec un seul serveur. Pas question ici d’être dispersés. L’univers compte 300.000 + planètes et 20.000 + systèmes solaires. Presque de la place pour tout le monde.
Du côté des ennemis, il y en a deux. L’IA, d’une part, qui est composée de 3 factions de pirates. Chaque faction a une puissance différente et des bonus différents. Et d’autre part, les autres joueurs qui peuvent parfois se montrer agressif et venir attaquer les bases d’autres joueurs.
Stellar Age, le guide pour débuter
Stellar Age est très facile à aborder et le tutoriel intégré aux premières missions est très facilement compréhensible. Mais comme pour tous les jeux, il y a des trucs et astuces à connaître pour avoir un développement plus rapide ou être mieux armé que les adversaires.
Les règles du jeu Stellar Age
Stellar Age est un jeu de conquête spatiale qui emmène le joueur sur une planète qu’il faut construire à partir de zéro. Comme un véritable colon, en somme. Pour cela, le jeu met à disposition des ressources. Ce sont les matières premières, comme le minerai, qui permettent de construire des bâtiments et des unités.
Bâtiments et unités qui peuvent d’ailleurs s’améliorer au fil du temps et en fonction de son avancement technologique. Certaines restrictions existent dans la mécanique pour empêcher les joueurs à produire directement les meilleures unités. Cela permet d’avoir une bonne balance de puissance.
La puissance sera d’ailleurs un atout pour empêcher que les ennemis ne vous attaquent et ne vous dérobent vos ressources et détruisent vos unités.
A côté de la mission principale et de l’objectif de jeu, différentes compétitions sont à disposition pour permettre aux joueurs de gagner des récompenses : quêtes secondaires, ligues, événements, etc.
Le but du jeu Stellar Age
Le premier objectif dans Stellar Age est de gagner en puissance. Au plus la puissance est élevée, au moins vous risquez de vous faire attaquer. Pour cela, il faut se développer. Et pour cela, il faut des ressources.
La première partie du jeu doit donc se focaliser sur la récupération de ressources un maximum pour faire évoluer les bâtiments les plus importants et débloquer rapidement des unités plus puissantes. Tous les bâtiments ne doivent pas être améliorés au maximum directement, on peut se focaliser sur le plus important d’abord.
Une seconde partie du jeu est de récupérer des ressources en battant des pirates, ils sont visibles dès qu’on a obtenu la recherche Radar. Certains sont plus puissants que d’autres. Mais au lieu de vaincre les plus difficile, il faut se limiter aux moins forts afin d’endommager le moins possible sa flotte. Les débris laissés après une bataille spatiale sont récoltables et transformables en ressources utiles.
Les questions que se posent les joueurs de Stellar Age
Le jeu est-il adapté à tous ?
Stellar Age est un jeu grand public qui ne connait aucune restriction particulière. Il est donc adapté à tous. Malgré un ôté vindicatif par rapport aux autres joueurs ou à l’IA, il n’y a pas de risque particulier et c’est avant tout la bonne ambiance qui prime dans le jeu.
Quel est le meilleur vaisseau ?
Dans le jeu, on doit se construire une flotte de vaisseaux. Bien sûr, il existe plusieurs modèles, chacun avec ses caractéristiques. Ils ne sont d’ailleurs pas tous déblocables directement et nécessite une recherche technologique. Il est important de savoir qu’il existe une complémentarité aux vaisseaux. Les plus gros sont les plus puissants, mais ce sont également eux qui souffrent d’un manque de mobilité par rapport aux unités plus légères.
Télécharger Stellar Age (PC & Mac)
- Téléchargement Gratuit
- Stratégie, Multijoueur
- Plus de 1 million de joueurs
- Tout public