Stellar Age est un jeu de stratégie. Mais également de patience. On se construit une base petit à petit, mais dans la découverte du jeu, on se rend parfois vite compte de ses erreurs de début. Le type d’erreur qu’il est difficile de rattraper par la suite. Voici donc quelques joueurs pour être parmi les meilleurs très rapidement
Améliorer la base
Dans sa base, on dispose de plusieurs bâtiments. Si tous ne sont pas nécessaires immédiatement ou ne nécessite pas d’être améliorés pour passer de niveau, il ne faut pas se gêner pour les améliorer tout de même. En effet, plus on a des bâtiments qui sont améliorés, plus on obtient les bonus qui y sont liés. Et ce, même si cela coûte des ressources
Les ressources
C’est le nerf de la guerre. Et il faudra donc axer une bonne partie de sa stratégie sur leur récolte.
Pour se construire une flotte puissante, il faut du métal. Toujours plus de métal. Cette ressource cruciale doit être collectée autant que possible. Par la prospection active des filons, mais aussi par leur production passive dans certains bâtiments. En outre, la chasse aux pirates permet d’en récolter également quelques unités.
Les pirates
Une fois que l’on a accès au radar, on peut détecter les ennemis. Ils sont plus ou moins puissants. Par ordre croissant de difficulté : Steel rats, Blood Legion et enfin Star Dominion. Si les groupes les plus forts sont aussi ceux qui ont les meilleurs récompenses, focalisons-nous sur les plus faibles. En effet, même s’ils droppent de moins bonnes récompenses, ils endommagent également moins les vaisseaux. Et qui dit moins de dégâts dit également moins de réparation et donc moins de ressources consommées. Tout est question de balance et du niveau de sa flotte avant de passer à des pirates plus forts.
Sa ligne de production
Il n’y a rien de pire qu’une ligne à l’arrêt. Il faut qu’elle produise constamment des vaisseaux. Cela permet de renforcer la flotte de manière continue. Quitte à produire des vaisseaux moins puissants que l’on pourra utiliser comme chair à canon.
Choisir sa production de vaisseaux
Si un choix doit se faire sur le type de vaisseaux à produire, c’est toujours les plus puissants qu’il faut choisir. Même si les Titans ont un désavantage face aux vaisseaux les plus faibles, ils ont une puissance de feu et des PV plus élevés que les autres vaisseaux. La seule exception à cette règle est si on ne dispose pas de suffisamment de ressources pour les produire.
Développer les techonologies
Comme pour une ligne de production dans Stellar Age, rien n’est pire qu’un arbre des technologies à l’arrêt. Il faut toujours avoir une tech en recherche. Cela permet d’avancer dans le jeu, même si ce sont des petits pas. A noter qu’au moment où on doit choisir une technologie à rechercher, il faut opter pour celle qui est le plus loin dans l’arbre technologique. Même si d’autres ne sont pas complètement débloquées. Les plus faibles, on les recherche quand on est obligé de le faire pour avancer plus loin dans l’arbre.