meilleurs logiciels anti plagiat

Quels sont les meilleurs logiciels anti plagiat ?

Vous avez envie de voir si vos textes ont été copié-collé ? Découvrez les meilleurs logiciels anti-plagiat afin de choisir le meilleur logiciel possible. Nous vous proposons un comparatif avec nos avis sur trois logiciels différents. Grâce à ce comparatif et à ces avis, vous pourrez en savoir plus sur les prix mais également sur tous les autres aspects de ces logiciels anti-plagiat.

Logiciel 1 : Grammarly

Débutons notre comparatif avec les meilleurs logiciels anti-plagiat du marché. Il s’agit de Grammarly. Découvrez pourquoi Grammarly est l’outil de prédilection favori de beaucoup de monde.

Grammarly, très simple à utiliser !

Dans la journée, vous rédigez de multiples genres de contenu. Que cela soit côté professionnel ou personnel, tout ce que vous écrivez doit porter votre message et ne pas intégrer d’erreurs. Néanmoins, copier un écrit dans un outil séparé n’offre pas une praticité optimale. En prenant cette option, vous risquez d’aller trop vite et de sauter une étape. Ainsi, vous faites des erreurs.

Or, avec l’outil Grammarly, cela est terminé ! En un petit clic (plusieurs en vérités), vous pourrez procéder à l’installation des plugins pour Word et votre navigateur web (Internet Explorer, Chrome, Safari ou encore Firefox). Cela veut dire que vous pourrez vous servir de l’outil pour tout ce que vous rédigez dans votre navigateur web (avis sur Google, messages destinés aux réseaux sociaux, profils de sites de rencontres etc.) et dans le traitement de texte Word.

La prochaine fois que vous rédigerez un écrit, vous apercevrez l’icône Grammarly dans le lieu de texte. Au fil du temps de votre rédaction, l’outil va procéder à la vérification de vos écrits en temps réel et mettra en avant les erreurs via une couleur rouge. Vous apercevrez aussi un rond rouge avec le score d’erreurs dans le lieu de texte.

Lorsque vous aurez finalisé votre écriture ou, si vous préférez, au fil de votre écriture, vous pourrez faire un simple clic sur chaque mot souligné en rouge afin d’en savoir plus. S’il s’agit d’une simple erreur (orthographe ou grammaire basique), le logiciel vous offrira des options permettant de corriger le souci afin que vous ayez la possibilité de cliquer sur le changement et poursuivre. Il est aussi possible de laisser l’erreur ou, s’il ne s’agit pas d’une faute, l’intégrer à votre dictionnaire.

Grammarly est compréhensif !

Échanger correctement par écrit nécessite de rédiger pour votre public et en fonction de vos buts. Vous ne rédigerez pas de la même façon pour un article de recherche universitaire que pour un écrit destiné aux réseaux sociaux.

Grammarly permet une personnalisation des commentaires. En effet, il suffit de cliquer sur « Définir les objectifs », et ensuite sur les réglages que vous désirez que l’outil se serve. Les différents paramètres correspondent quasiment aux mêmes décisions prises par les rédacteurs dans leur tête lorsqu’ils rédigent. Il faut dire que le logiciel a été pensé et conçu grâce à la collaboration de plusieurs rédacteurs donnant priorité totale à l’écriture.

Avec Grammarly, le style d’écriture est essentiel. Grammarly offre la possibilité de faire un choix par rapport à votre objectif d’écriture : informatif, descriptif, argumentatif ou convaincre. Par la suite, le logiciel prend cette intention afin de donner des conseils par rapport à la révision de l’écriture. Si vous ciblez un public expert, il est possible de se servir d’une terminologie précise. Par exemple, vous pourrez sélectionner « Expert » sous « Public ». Dans ce cas, Grammarly va ignorer ce jargon et cette terminologie.

Autre aspect utile : le paramètre Domaine. Ce dernier donne la possibilité de choisir le genre d’écriture. Le genre d’écriture n’est pas le même si vous écrivez un rapport technique ou une histoire. Lorsque vous faites le choix du genre d’écriture, le logiciel anti-plagiat s’adapte.

Compte Grammarly payant ou non ?

Si vous rédigez par rapport à votre travail et pour des raisons personnelles classiques, la version gratuite du logiciel anti-plagiat est parfaite. Elle marche partout où vous rédigez du texte. Concernant le niveau de vérification, il est idéal pour un utilisateur moyen.

Si vous vous servez des deux versions, vous vous rendrez compte que le point fort majeur de la version premium se situe par rapport aux recommandations afin d’optimiser votre écriture (sans prendre en compte) la correction de vos erreurs. En outre, Grammarly procède à la vérification de 400 règles dans la version payante au lieu des 200 présentes dans la version basique.

La version premium permet également d’obtenir des fonctions en plus. Une fois votre document écrit, il est possible d’effectuer la vérification instantanée d’un possible plagiat effectué par accident. La version premium intègre aussi un traducteur (tout comme la version gratuite d’ailleurs).

Au final, à qui s’adresse le logiciel ?

Voici les trois genres d’individus pouvant se servir de la version premium du logiciel :

  • Rédacteurs professionnels : si l’écriture est la partie essentielle de votre travail, la version premium est grandement recommandée. Cela est encore plus vrai si vous êtes rédacteur professionnel ou pigiste. Le seuil de contrôle et de détection additionnel concerne les genres d’erreurs conséquentes pour les rédacteurs professionnels. En outre, la version premium offre la possibilité d’opter pour le genre d’écriture, que cela soit académique, professionnel ou décontracté. Cela peut vous permettre de garantir que votre style d’écriture s’adapte à la totalité des lecteurs.
  • Étudiants : si votre note est lié à vos compétences en écriture, la version premium vous sera alors d’une grande aide. Les points forts majeurs sont des suggestions d’écriture et règles en plus.
  • Et enfin, de multiples professeurs se servent d’un vérificateur de plagiat, et il est possible d’avoir un haut score sans avoir vraiment plagié. Il est extrêmement pratique d’avoir sous la main un vérificateur de plagiat intégré à votre vérificateur de grammaire. Ainsi, vous pourrez notamment reformuler des citations et études de cas pouvant engendrer une détection de plagiat.

Logiciel 2 : ProWritingAid

Continuons notre comparatif avec l’avis sur Plagiarismcherckerx, logiciel au prix abordable. Il s’agit du second meilleur logiciel anti-plagiat.

Examen ProWritingAid : caractéristiques majeures

Un service de vérification grammaticale type ProWritingAid peut-il permettre de mieux rédiger ? La réponse est oui ! Découvrez ce que vaut ce superbe logiciel.

ProWritingAid est idéal pour les écrivains de fiction. Proposé à un tarif de 79 $, ce logiciel est un véritable vérificateur de grammaire ainsi qu’un éditeur de style efficace. Il est parfait pour les auteurs de fiction et ne demande aucun abonnement mensuel.

Une commission est gagnée si vous faites un achat, sans aucun coût en plus. ProWritingAid est vraiment différent des autres logiciels spécialisés dans la vérification de grammaire haut de gamme. En plus, le groupe propose également un livre gratuit afin d’être un meilleur auteur. Autre point intéressant : l’obtention d’une remise par rapport au correcteur de grammaire et d’orthographe.

  1. ProWritingAid logiciel anti plagiat : présentation

ProWritingAid logiciel anti plagiat : présentation

Ce logiciel est avant tout un vérificateur de grammaire et un éditeur de style haut de gamme destiné aux acteurs qui suivent : blogueurs, romanciers ou encore rédacteurs commerciaux. Cet excellent logiciel d’édition permet aux utilisateurs de supprimer les erreurs, d’améliorer le choix des mots et de changer la grammaire et la ponctuation plus vite. En outre, il offre aussi la possibilité de procéder à une vérification des articles de blog, des livres d’articles, d’une note d’éditeur et de n’importe quel autre genre de contenu.

Le logiciel anti-plagiat d’édition ProWritingAid se révèle être présent sur les navigateurs Internet sur Windows ainsi que Mac. Par rapport à la prise en charge, le logiciel s’occupe de Microsoft Word, Google Docs ainsi que la réputée application d’écriture de livres nommée Scrivener. Par contre, il n’y a toujours pas d’applications spécifiques pour iOS ou Android.

Destiné à tous par rapport à la relecture et la vérification grammaticale de contenu, ce logiciel est surtout idéal pour les écrivains de fiction.

Cible de ProWritingAid

Le logiciel anti-plagiat cible les écrivains de tous genres, en passant par les hommes d’affaires et les simples blogueurs. Si vous écrivez souvent, que cela soit des rapports, des articles ou des livres, ce logiciel est parfait pour vous.

Au contraire d’autres vérificateurs de grammaire, il ne demande aucun abonnement mensuel. À la place, vous procédez à l’achat de application via une redevance annuelle. Néanmoins, il est nécessaire de régler une somme en plus concernant les rapports de vérificateur de plagiat.

Au final, il n’y a pas de coûts mensuels. Ainsi, ProWritingAid est parfait si vous faites attention à votre budget.

Fonctions principales de ProWritingAid

Il est possible de se servir de ProWritingAid en tant que correcteur de grammaire et d’orthographe. Cela permettra aussi l’optimisation de la lisibilité de tout ce que vous rédigez. Vous pourrez également vous servir du logiciel par rapport à la vérification de tout ce qui suit :

  • Mauvaise orthographe ou grammaire ;
  • Phrase continue ;
  • Phrase collante ;
  • Choix de mots incorrect (vagues, abstraits et dupliqués) ;
  • Conjugaison incohérente ;
  • Lisibilité qui laisse à désirer.

Pour ce test, l’application bureau et Web a été testée de façon poussée. Ainsi, voici le flux de travail de base proposé :

  • Effectuez l’ouverte de l’application de bureau ;
  • Procédez au téléchargement de votre document sur ProWritingAid (prise en charge de tout ce qui suit : Word, Scrivener, Markdown, les fichiers texte et plus) ;
  • Scan d’un document ;
  • Ouverture du panneau d’outils d’édition avec l’écrit de vos articles de blog ou divers contenus téléchargés par rapport à la vérification de la grammaire ;
  • L’outil correcteur orthographique met en avant les fautes d’orthographe en rouge ;
  • Mise en avant des soucis de style, de la structure de la phrase incorrecte mais également de l’écriture faible (voix passive signalée en jaune) ;
  • Soulignement des fautes de grammaire en bleu ;
  • Survolez un terme souligné comme les fautes d’orthographe et de grammaire dans l’outil d’édition afin d’obtenir une recommandation de correctif.
  1. Fonctions poussées

Fonctions poussées

Les fonctions du logiciel anti-plagiat vous permettront de vérifier tout ce qui suit : clichés, termes galvaudés, phrases ralentissant la lecture (phrases collantes), termes vagues et abstraits, conjugaison inappropriée, termes et phrases en double, longueur de la phrase ainsi que lisibilité globale du contenu.

Cet outil d’édition web engendre des rapports sur la totalité de ces différents aspects de votre écrit et propose des recommandations sur la manière d’optimiser chaque point de votre processus d’écriture.

  1. Rapports

Rapports

Des rapports apparaissent via le logiciel. Ils sont situés en haut de la barre d’outils d’édition. La version gratuite de ProWritingAid offre 22 rapports (25 dans la version payante). Peu d’autres correcteurs de grammaire et d’orthographe proposent une telle quantité de renseignements aux rédacteurs.

Conclusion sur ce logiciel anti plagiat

ProWritingAid est un des meilleurs logiciels du marché. Proposant une excellente offre gratuite, n’hésitez pas à vous tourner vers la version payante si vous écrivez beaucoup. ProWritingAid est 100 % sûr. Ainsi, le logiciel stocke rien et n’enregistre rien, autant pour la version gratuite que payante.

Logiciel 3 : Plagiarism Checker X

Terminons notre comparatif avec l’avis sur le logiciel au prix pas cher Plagiarism Checker X. Ce dernier vous dit sans aucun doute quelque chose. Tout le mondLogiciel 3 : Plagiarism Checker Xe a entendu le nom de ce logiciel au moins une fois. Il s’agit d’un outil détection de plagiat destinés à tous les acteurs suivants : étudiants, enseignants, écrivains, experts du marketing numérique et d’autres professions qui demandent une analyse de contenu.

La compatibilité du portail concerne Windows 7, 8, 10 et Vista. Le site prend en charge l’analyse dans une multitude de formats de fichiers et de langues. Parmi ces dernières, nous pouvons notamment citer les plus courantes que sont l’anglais, l’espagnol, le français, l’allemand ou encore l’italien. Avec ce logiciel, vous pourrez procéder au téléchargement de documents ou d’écrits et obtenir un rapport récapitulatif, intégrant des mesures comme des taux de similitude ou le nombre de correspondances.

Via ce logiciel, les sociétés ont la possibilité de voir que le contenu se révèle être entièrement original, ce qui est une condition indispensable pour un bon référencement par exemple. Avec Plagiarism Checker X, on peut se servir d’outils de comparaison côte à côte, d’une comparaison croisée en masse ou encore de rapports de plagiat.

En outre, le site se sert d’une technologie de recherche poussée se basant sur l’intelligence artificielle dans un but d’identification d’un contenu en double ou de similarités. Au final, vous obtenez des rapports codés avec des couleurs. Vous aurez aussi à votre disposition les sources de contenu en double ou similaire. Ainsi, vous pourrez effectuer une comparaison des textes et procéder à une édition en conséquence.

Comment installer le vérificateur de plagiat X ?

Une fois le fichier d’installation installé sur votre ordinateur, il est possible de choisir votre langue favorite ainsi qu’un dossier de destination. L’installation de la fonction logiciel anti-plagiat se fait rapidement et facilement. Une fois cela fait, vous pourrez lancer Plagiarism Checker X instantanément. Un raccourci sera immédiatement installé sur votre bureau.

Afin de débuter l’usage du logiciel Plagiarism Checker X, même seulement pour la version gratuite, il est nécessaire d’effectuer une inscription avec un mail (la validation par mail ne s’avère pas être obligatoire). Cela est utile afin de restreindre trente recherches quotidiennes par rapport à la version gratuite.

Comment utiliser le vérificateur de plagiat X ?

Conçu avec une interface conviviale, le logiciel Plagiarism Checker X propose un accès rapide aux endroits de plagiat web, une comparaison côte à côte, un outil de recherche en bloc ainsi qu’une multitude de fonctions.

Afin de débuter, rendez-vous sur la fonctionnalité « Plagiat en ligne » et effectuez un collage de votre document texte ou procédez à un chargement via un fichier. Il est possible d’opter pour une solution de détection parmi tout ce qui suit : contenu volumineux, paragraphe et lien de blog ou de page Internet. Vous pourrez aussi régler le moteur de recherche sur Google ou Bing.

Lorsque l’analyse débute, le logiciel conçoit un rapport en dévoilant les résultats de plagiat. Il montre quelle zone du texte est plagiée. Il permet aussi de connaître la source et le seuil de similarité.

Autre option intéressante : le mode « Résumé » afin de dévoiler un graphique à secteurs du texte plagié et unique. D’autres informations essentielles sont aussi proposées comme le nombre de mots, les sources totales, sans oublier la recommandation. Il est possible d’imprimer le rapport ou le sauvegarder dans un fichier Microsoft Word, Excel, PDF ou HTML.

Un excellent outil de détection de plagiat

Le logiciel Plagiarism Checker X est un très bon détecteur de plagiat. Il s’agit d’un des meilleurs du milieu. Il est simple à utiliser et peut être aisément et rapidement téléchargé sur votre ordinateur. Une simple connexion web suffit afin d’effectuer une comparaison du texte à une base de données web. Néanmoins, il peut aussi servir hors ligne pour faire des comparaisons côte à côte.

FAQ (Foire Aux Questions) sur le vérificateur de plagiat X

Voici les trois questions revenant le plus sur ce logiciel.

Le logiciel est-il fiable ?

Sur ce point, il n’y a rien à redire. Plagiarism Checker X est 100 % fiable. Au contraire des autres logiciels de détection de plagiat offerts gratuitement, Plagiarism Checker X n’effectue pas un stockage de vos informations dans cloud. Parallèlement, il numérise vite le texte. Idem pour ce qui est des documents volumineux.

Le logiciel est-il qualitatif ?

Le logiciel possède une version gratuite 100 % fonctionnelle. Extrêmement intuitif, Plagiarism Checker X procède à la numérisation du texte et conçoit des rapports de plagiat. Il est aussi possible de procéder à la vérification de documents côte à côte ou d’effectuer une comparaison avec un document et différents fichiers simultanément. Concernant le forfait Pro, il se révèle être très bon marché. Pour ce qui est du plan Business, il est accessible.

Est-un des meilleurs logiciels du marché ?

Oui, le logiciel Plagiarism Checker X se révèle être un des meilleurs outils logiciels de vérification du plagiat, si ce n’est le meilleur ! Néanmoins, si vous désirez tester autre chose, nous vous recommandons d’essayer les logiciels Grammarly Premium et Copyleaks.

Désormais, c’est à vous de choisir le logiciel anti plagiat qui vous convient parmi les trois logiciels proposés. Avec ce comparatif, vous avez consulté des avis pertinents sur les meilleurs logiciels du secteur. Grâce à ce comparatif et à ces différents avis, votre choix sera nettement plus aisé. En plus, tous les prix proposés sont réellement accessibles. Ainsi, vous ne vous ruinerez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *