Microsoft compte donner un coup de boost à Edge pour le rendre plus attractif, et surtout plus polyvalent, auprès des utilisateurs. Pour ce faire, la firme de Redmond n’a d’autre choix que de proposer des nouveautés (en nombre).
Parmi celle-ci, celle qui attire le plus l’attention est l’intégration de Workspaces directement dans le navigateur. Cela permettra aux utilisateurs de travailler sur un document partager depuis leur navigateur sans jamais en sortir. Bien sûr, la mise à jour est continue et chacun voit l’évolution du document et les apports de chacun en direct. Ceci vous dit quelque chose ? C’est logique, cela existe déjà chez la concurrence… D’ailleurs, pour ne pas perdre de temps, cette fonctionnalité est disponible dès la version 106 en mode Preview Publique pour toutes les entreprises. Les particuliers, eux, doivent l’activer dans leur navigateur pour qu’elle soit disponible.
Monde actuel oblige, Microsoft revoit sa copie et apporte une nouvelle couche de sécurité à son navigateur fétiche. Les options de sécurité seront disponibles dès la prochaine mise à jour. Edge proposera donc une aide à la vérification des sites sur lesquels on se rend. En clair, Edge identifie les sites sur lesquels l’utilisateur se rend. Lorsqu’il se rend compte que l’url insérée est fautive, il alerte l’utilisateur d’une éventuelle faute de frappe et propose de rediriger vers la bonne page.
Cette fonctionnalité doit protéger l’utilisateur d’arriver par mégarde sur un site frauduleux copiant une adresse de site connue. Par exemple, Facebook et Facbook.