Facebook Gaming

Meta tire un trait sur Facebook Gaming

Il fut un temps où Facebook n’était pas encore Meta et où les investissements partaient dans tous les sens. Face à l’envolée du gaming, Facebook avait décidé d’investir dans le créneau. Aujourd’hui, on voit une marche arrière au vu du succès de Facebook Gaming.

La diversification vers le gaming semblait pourtant logique. De nombreux utilisateurs emploient quotidiennement des applications de jeux, sans compter ceux qui ont Twitch, Youtube ou encore des plateformes comme Steam. Investir quelques milliards pour développer une plateforme porteuse n’était pas aussi sot qu’on pourrait le penser aujourd’hui.

C’est bientôt la fin pour Facebook Gaming

En réalité, l’arrêt de Facebook Gaming est surtout dû à Twitch. La plateforme possède une telle puissance et exerce une telle domination qu’il n’y ajuste pas de place pour les concurrents. Et au vu de l’actualité qui se présente, un tel investissement ne semble plus aussi opportun aujourd’hui.

Meta a donc décidé de débrancher la prise.

L’arrêt complet du service aura lieu le 28 octobre aussi bien sur Android que sur iOS. A partir de cette date, l’application sera inutilisable. La version web continuera de fonctionner pour le moment, mais il fait peu de doute que ce service sera également arrêté.