Le meilleur logiciel d’architecture d’intérieur pour designer son intérieur soi-même

Les logiciels de design d’intérieur bénéficient du développement de technologies 3D et de réalité augmentée pour offrir des possibilités plus nombreuses et meilleures. Il existe de nombreux programmes informatiques, outils en ligne ou logiciels cloud qui permettent à tout utilisateur de faire ses premiers pas avec l’architecture ou la décoration intérieure. Examinons quelques-uns des outils avec lesquels vous pouvez créer, organiser ou décorer votre maison à votre goût sans être un architecte.

Houzz

Houzz fonctionne comme une plate-forme gratuite pour la décoration intérieure. Des millions d’utilisateurs y partagent leurs créations.

meilleur logiciel d'architecture d'intérieur
Houzz est l’application du site web www.houzz.com. Vous y trouverez des millions de designs d’intérieur très inspirants.

Cette application a une grande communauté grâce à laquelle vous pouvez être inspiré lors de la décoration de votre maison. Aussi, si vous avez besoin d’aide, vous pouvez contacter des professionnels qui vous aideront à réaliser la maison de vos rêves.

Home Stratosphere : un logiciel d’architecture unique

Home Stratosphere est un logiciel de design d’intérieur gratuit qui vous permet de réaliser des designs 2D. Une fois que vous avez créé votre projet, vous pouvez visualiser à quoi il ressemblerait en 3D en appuyant simplement sur un bouton.

L’une de ses options les plus intéressantes est HD Snapshot. Elle vous permet de voir vos créations dans des images 3D de style photoréaliste. De plus, vous n’avez même pas besoin de le télécharger, car il s’agit d’un programme cloud. Vous pouvez donc y accéder partout où vous êtes depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable.

EasyHome Homestyler : pour décorer votre maison sans être architecte

EasyHome Homestyler est un logiciel de design d’intérieur 2D qui ne nécessite pas non plus d’installation car il fonctionne comme une sorte de logiciel en tant que service (SaaS). C’est l’un des programmes les plus complets.

Il est en même temps simple à utiliser et très intuitif. Sa fonction principale est la conception de plans maisons. Vous pouvez créer vos propres plans en faisant simplement glisser des éléments et en les plaçant à votre guise. De plus, il offre la possibilité d’inclure de vrais meubles, commercialisés par ses partenaires, dans le plan. Et, bien sûr, vous pouvez visualisez le résultat en 3D.

Sweet Home 3D

Sweet Home 3D est un logiciel de design d’intérieur en ligne gratuit qui apparaît toujours sur les listes de favoris des amateurs de bricolage. Et ce n’est pas surprenant, car c’est l’un des programmes de conception 3D gratuits les plus complets.

Grâce à cet outil, vous pouvez décorer n’importe quelle pièce de la maison: cuisines, chambres, salons, salles de bains, etc. Vous pouvez créer les pièces à partir de zéro, en plaçant des sols, des murs, des portes, des fenêtres ou des meubles. Comme si cela ne suffisait pas, il est très facile à utiliser et est disponible dans différentes langues.

Envisioneer express

C’est un logiciel de design d’intérieur 3D gratuit qui offre la possibilité d’organiser et de décorer votre maison sans être un expert. Il a de multiples possibilités, parmi lesquelles on distingue l’utilisation d’un grand nombre d’accessoires, allant des meubles aux carreaux en passant par les luminaires et les lampes. De plus, vous pouvez choisir vos propres matériaux et visualiser vos créations en 3D simulée à travers des images stéréoscopiques.

Planner 5D

Il est difficile de croire que Planner 5D est un logiciel de design d’intérieur gratuit. Mais il l’est. Il vous permet de créer des designs avec des options très avancées en quelques étapes simples.

Le mode de base de cet outil est la création de plans maisons en 2D, mais à tout moment, il peut être basculé en 3D pour continuer à éditer ou visualiser la conception sous tous les angles.

IKEA Home Planner

La marque IKEA a également son propre programme de design d’intérieur 3D gratuit. C’est un outil simple mais très utile, surtout si vous souhaitez décorer votre maison avec des meubles de cette marque. Il dispose d’une base de données qui contient presque tous les meubles produits par la marque depuis 2010.

L’une des fonctions les plus intéressantes est qu’il permet d’ajouter des installations intérieures, telles que le câblage électrique, les prises, le chauffage, les tuyaux, etc. Vous pouvez même le combiner avec IKEA Place, l’application de réalité augmentée de la société suédoise qui vous permet de visualiser sur votre mobile à quoi ressemblerait un certain meuble placé n’importe où dans votre maison.

Space DesiGner 3D

Space Designer 3D est l’une des meilleures applications en ligne pour la décoration d’une maison ou d’un bureau. Il utilise la technologie Small Wall, grâce à laquelle il est possible de décorer les murs et l’intérieur d’une pièce de manière rapide et intuitive.

Ce programme se veut un outil fonctionnel et convivial. Par conséquent, en plus de multiples options de conception, il fonctionne également comme un canal de communication avec les constructeurs, les agents immobiliers, les décorateurs d’intérieur et d’autres professionnels liés au secteur du logement.

Sketchup
Avec Sketchup, donnez libre cours à votre créativité. Vous pouvez parfaitement concevoir le design de votre intérieur. Vous pouvez même modéliser vos meubles.

Google Sketchup

Normalement, les logiciels de modélisation ou d’architecture 3D les plus complets tels qu’AutoCAD nécessitent un ordinateur avec un bon processeur et une carte graphique puissante. Cependant, dans Google Sketchup, vous avez des programmes très avancés sans que votre ordinateur ait besoin de hautes performances.

Son utilisation principale est la génération de plans maisons 3D qui peuvent ensuite être insérées dans Google Earth. Par conséquent, il faut préciser qu’il s’agit d’un programme de conception 3D plus axé sur l’architecture que sur la décoration intérieure.

Roomstyler

Roomstyler est un logiciel de design d’intérieur gratuit dont le principal avantage est qu’il vous permet d’ajouter à vos créations l’un des plus de 100 000 meubles réels qu’il a dans sa base de données.

Il suffit de choisir une pièce, d’ajouter des éléments et de voir à quoi ils ressemblent. Une fois que vous avez trouvé le design parfait, il est temps de passer aux choses sérieuses.

pCon.planner

C’est un logiciel de design d’intérieur gratuit qui apparaît également toujours dans les listes des plus recommandés par les utilisateurs. Entre autres, parce que c’est un outil créé par une équipe avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la conception et de la planification 3D.

Il s’agit d’un logiciel de design d’intérieur gratuit qui utilise DWG comme format natif, mais vous permet de travailler avec de nombreux autres types de fichiers. Le programme a récemment été mis à jour vers la version 8.3, qui inclut des améliorations en ce qui concerne le travail avec des sources lumineuses ou la possibilité de prendre en charge les fichiers Sketchup 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *