android 13 nouveautés

Les premières nouveautés d’Android 13

Son nom de code, Tiramisu. Actuellement, tout le monde a le regard braqué sur cette nouvelle version qui devrait apporter pas mal de nouveautés. Toutefois, nous sommes très loin d’une version aboutie et pas mal de choses risquent encore d’évoluer par rapport aux premières images qui en filtrent.

La première chose que l’on remarque, c’est le retour en arrière de Google sur l’écran de verrouillage. Avec son Android 12, l’entreprise avait imposé l’horloge en position centrale avec une taille importante. Cela n’a pas plu à tous les utilisateurs qui l’ont fait remarquer. Les premières images laissent penser qu’ils ont été écoutés avec le retour d’une horloge moins imposante dans le coin gauche supérieur de l’écran.

Les nouveautés d’Android 13 d’après une première preview du Team XDA

L’une des spécificités que l’on retrouve, c’est le paramètre langue. Jusqu’à présent, on détermine la langue et cela s’applique à l’ensemble des applications. Dorénavant, ce ne sera plus tout à fait le cas. Il semblerait que ls futurs utilisateurs de la version Android 13 puissent choisir la langue en fonction des applications. Autrement dit, avoir des langues différentes dans les applications qu’ils souhaitent.

Enfin, la gestion de la batterie semble être un autre point crucial. L’OS pourrait dorénavant prioritiser les applications en leur allouant plus ou moins de ressources en fonction de leur niveau de priorité. Ainsi, les applis en veille auraient des ressources limitées jusqu’au moment où elles reviennent en avant-plan.

Même si tout cela est encore fort théorique, ce n’en est pas moins alléchant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *