avatar store

L’Avatar Store arrive sur Instagram

Instagram est en pleine compétition avec les réseaux sociaux. Ce sera à celui qui parvient à attirer le plus d’abonnés. Il y a quelques mois, Snapchat avait réussi à prendre de l’avance avec des Bitmoji. En réponse, Insta avait lancé ses avatars.

Mais évidemment, la compétition ne devait pas en rester là. Alors que les deux plateformes étaient ex aequo avec cette option, Mark Zuckerberg a décidé d’aller un pas plus loin…

Avoir un avatar, c’est bien, mais pour l’habiller comme on veut c’est mieux !

Avec l’Avatar Store, Instagram veut frapper un grand coup

Du coup, le patron du groupe Meta a décidé de lancer son Avatar Store. Il s’agit tout simplement d’un store qui permet de choisir les vêtements avec lesquels on va habiller son avatar. Cette option doit rendre encore plus vivant les échanges avec ses amis et vraiment personnaliser le personnage !

Au passage, la création de ces avatars a été facilitée. En effet, les utilisateurs semblaient avoir du mal à créer leurs propres personnages. Grâce à quelques tutos simples, tout le monde a pu s’y mettre. De quoi démocratiser la pratique.

Mais ce n’est pas tout car si habiller son personnage comme on veut c’est mieux, l’habiller en haute couture, c’est le graal.

Oui, pour s’assurer le succès de son Avatar Store, Meta s’est débrouillé pour obtenir le soutien de quelques marques de renom. Ainsi, on retrouve des vêtements de luxe dans le Store en version dématérialisée pour son avatar.  On peut citer Prada et Balenciaga.

Une chose est sure, cet Avatar Store va avoir du succès !