fakespot

Fakespot, supprimé de l’App Store

On est tous déjà tombé sur des avis trop élogieux lorsqu’on veut acheter un produit. Que des avis 5 étoiles ou positifs, alors qu’on se doute bien qu’il devrait y avoir au moins quelques avis négatifs ou plus critiques. Pour repérer ces fausses critiques, une appli : Fakespot. Mais Apple a décidé de la supprimer de son App Store à la demande d’Amazon…

Du moins, c’est ce qu’avance le site The Verge dans un récent article. En effet, la marque à la pomme n’a pas communiqué sur cette suppression.

Fakespot traque les fausses critiques

Toutefois, Amazon a annoncé que la mise à jour de cette appli pouvait poser des problèmes de confidentialité. En effet, on peut se connecter à Amazon au moyen de l’appli. Elle a alors accès aux données de l’utilisateur et pourrait, potentiellement les voler. Ou permettre le vol de données via une attaque. Il n’est donc pas impensable que le géant du numérique ait effectivement fait une demande de retrait.

Bien sûr, Fakespot a lui-même réagi à cette suppression qui survient un mois après son lancement sous iOS. D’après l’entreprise, cette suppression serait liée aux critiques faites à l’encontre d’Amazon. Une sorte de vengeance. Il faut également noter que Fakespot existe depuis un certain temps sous Android et n’a pas connu le même sort. En revanche, elle n’a pas été mise à jour contrairement à la version iOS… De quoi conforter la thèse d’Amazon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *