Dans les prochaines semaines, Apple va ajouter de nouvelles publicités à son Store afin d’augmenter ses revenus.
Actuellement, les publicités pullulent déjà dans le Store, mais il semble que cela n’arrête pas la marque à la pomme. En effet, on en retrouve déjà dans l’onglet recherche. La publicité apparaît sous forme de suggestion. IL s’agit, évidemment, de suggestion, mais elles ont été sponsorisées par le développeur. D’ailleurs, pour ne tromper personne, Apple veille à les entourer d’un cadre bleu afin de bien les distinguer de ses propres suggestions.
A cela s’ajoute le fait que le premier résultat d’une recherche est bien souvent une annonce publicitaire. La place est de choix et donc elle doit être monétisée. C’est la voie suivie par l’entreprise. Ne la blâmons pas, Google fais de même en plaçant ses annonces en haut de ses résultats de recherche.
Mais comme les revenus liés à la publicité sont tellement importants, il faut lui trouver d’autres débouchés. Ainsi, Apple a décidé de placer des annonces dans sa catégorie « Aujourd’hui. »
Dans cet onglet, on vous présente les meilleures ventes et les dernières nouveautés. On y trouvera donc bientôt, également, quelques publicités.
Mais ce n’est pas tout… Puisque la publicité fera également son apparition sur chaque page d’application du Store. Autrement dit, des millions de pages ! A chaque fois que vous passerez sur la catégorie « Vous aimerez peut-être aussi », sachez que le premier emplacement est monétisé.
Apple tient tout de même à souligner que ces nouvelles mesures publicitaires respectent la protection de la vie privée. It’s just business…