nouveautés android

Des nouveautés pour Android avant Noël

D’ici la fin de l’année, quelques nouveautés devraient faire leur apparition sur les smartphones Android. Du moins, c’est ce qu’indique Google dans un billet posté récemment. Il ne reste que peu de temps, ce qui signifie que cela se passe déjà maintenant.

Ce qu’il faut en retenir, c’est qu’Android 12 va introduire de nouveaux widgets plus modernes. Seul point noir, ils ne seront utilisables que par un nombre restreint d’applications… Pour le moment.

Par contre, les emojis pourront bientôt fusionner. Il suffira de prendre deux emojis et de les coller l’un sur l’autre. Les résultats sont quasiment infinis et offriront tellement plus de possibilités pour ceux qui adorent les utiliser.

Dans les photos, on devrait voir apparaître des albums photos dynamiques ainsi que des widgets qui permettront de modifier les photos (avec des cadres, par exemple).

Android proposera une série de nouveautés d’ici la fin de l’année

Google devrait également s’attaquer aux voitures. Notamment pour rattraper Apple qui s’est déjà lancé dans ce chantier. L’objectif est de permettre à tout propriétaire d’un smartphone Android d’ouvrir, fermer et démarrer sa voiture avec son téléphone.

Une nouvelle fonction devrait faire son arrivée, la Family Bell. Pour faire simple, il s’agit d’un rappel d’événements familiaux qui permettront de planifier des tâches dans un groupe de personnes qui font partie d’un groupe. Personne ne pourra plus oublier le repas de Noël chez mémé ou d’aller chercher les enfants à l’école.

Enfin, il est important de souligner que les permissions périssables devraient voir le jour cette année encore. Une permission périssable signifie de permettre à une application d’avoir accès à certaines parties du téléphone (typiquement, l’appareil photo, les contacts, etc.). Elles pourront être périssables à l’avenir, signifiant que vous devrez donner une permission de manière régulière. L’objectif étant de mieux protéger les utilisateurs contre l’utilisation de leurs données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *