Parmi les nouveautés que compte apporter Whatsapp à son appli, c’est l’ajout d’emojis. Cela ne se fait pas sans difficulté, car les développeurs doivent revoir une bonne partie du code. En sus, il est nécessaire de déployer une telle mise à jour sur des centaines de millions d’appareils. Mais on y croit.
On peut d’ailleurs faire plus qu’y croire, car la mise à jour d’avril a commencé à déployer une nouvelle version de l’appli, équipée de cette fonctionnalité.
En clair, les interlocuteurs pourront réagir à un message en envoyant un emojis plutôt qu’un message. Comme sur Teams et d’autres plateformes, cela offrira plus de flexibilité et un panel de réponse plus diversifié. Ces réactions se veulent ludiques, rapides et diminue le nombre de messages. On peut citer le cœur rouge, le pouce levé, les mains jointes, et des visages qui rie / pleure / s’étonne. En bref, cette fonctionnalité n’a que des avantages.
Pour pouvoir envoyer une réaction emoji, l’utilisateur n’aura aucune difficulté. Il suffira de double cliquer sur un message pour qu’une les emojis apparaissent. Il suffit alors de le sélectionner pour l’envoyer. Une manipulation qui se veut à la portée de tous ! L’autre option est de maintenir son doigt appuyé sur le message pour déclencher le pop-up des emojis.
Cependant, pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faudra d’abord télécharger la nouvelle mise à jour qui se déploie petit à petit.