amelioration facebook

De nouvelles fonctionnalités Messenger et Instagram Direct

Facebook, leader incontesté des réseaux sociaux fait face à une concurrence de plus en plus grande. Ces derniers temps, c’est la start-up Signal qui est venu jouer les perturbateurs. Pas trop, tout de même. Mais suffisamment pour que Facebook n’oublie pas de faire quelques améliorations à ses messageries instantanées : Instagram Direct et Messenger. Sachant que Whatsapp a déjà connu quelques améliorations récemment !

Pour améliorer les échanges entres les utilisateurs des différentes messageries, Facebook prévoit d’ajouter des thèmes aux conversations afin de les distinguer. Mais aussi, les réponses visuelles à des photos et une fonctionnalité d’archivage simplifiée. Il suffira de swiper pour archiver !

Le thème est la plus grosse nouveauté puisqu’en plus de cela, elle suivra une certaine tendance. Par exemple, un thème Star Wars, un thème Selena issu de la série Netflix, etc. Il suffira de les activer dans les paramètres pour y avoir accès.

Facebook amène quelques améliorations à Messenger et Instagram

Une amélioration bienvenue est le « main-libre » sur les messages vocaux. Jusqu’ici, il fallait maintenir son doigt sur l’écran durant toute la durée du message audio. Cette fonctionnalité sera uniquement présente sur Messenger dans un premier temps. Ensuite, elle sera également disponible sur Instagram.

Pour faciliter cette capacité de répondre à ses interlocuteurs, Facebook mise également beaucoup sur le message visuel. Dès qu’on reçoit une photo ou autre, il suffit de cliquer sur l’appareil photo dans le bas de l’image pour envoyer une réponse visuelle.

Et comme il est nécessaire de savoir si son interlocuteur a bien vu et lu le message, Instagram va très bientôt se doter d’un court texte qui permet de savoir, directement depuis la boîte de réception, si un message a été lu. Un peu comme les deux V bleus sur Whatsapp.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *