pcloud

Comment fonctionne le coffre fort en ligne de pCloud ?

​Le stockage en nuag​​e est un bon moyen de partager des fichiers sans avoir à connecter des appareils externes. C’est également un excellent endroit pour sauvegarder en toute sécurité des fichiers importants afin de ne pas les perdre même si votre appareil principal tombe en panne. Le cloud sécurisé pCloud est un service de stockage en ligne multiplateforme. Très convivial, il est accessible via n’importe quel navigateur web sur votre ordinateur de bureau (Windows, Mac, Linux) et votre appareil mobile (Android, iOS). Très sécurisé, ce service de stockage personnel utilise la norme industrielle RSA 4096 bits pour les clés privées des utilisateurs et AES 256 bits pour les clés de fichiers et de dossiers. Voyons comment il fonctionne.

Qu’est-ce que pCloud ?

PCloud est un service de Cloud Storage né en 2013 en Bulgarie et basé en Suisse. PCloud est votre stockage cloud sécurisé où vous pouvez stocker tous vos dossiers, fichiers et tout autre document. De plus, son interface est conviviale et elle vous montre où tout se trouve, ainsi que ce que fait chaque élément. De même, vous pouvez l’obtenir sur presque tous les ordinateurs, terminaux mobiles et systèmes d’exploitation, tels que Windows (10, 8, 7, Vista et XP). Vous pouvez aussi l’avoir sous forme d’application mobile ou d’extension Web (il s’agit de la dernière fonctionnalité de pCloud). PCloud vous met à l’abri des affres des cyberattaques.

pcloud

Une fois installée sur votre ordinateur professionnel ou un appareil personnel, le cloud sécurisé pCloud crée un lecteur virtuel hautement sécurisé qui augmente votre stockage local. Chaque modification que vous apportez est instantanément répercutée sur votre ordinateur ou votre appareil et synchronisée afin que vous puissiez accéder à toutes les mises à jour que vous effectuez.

Comment ça fonctionne ?

Les fonctionnalités clés de pCloud sont les suivantes :

  • Échange de liens pour le téléchargement, 
  • Gestion des versions de fichiers,
  • Récupération de données,
  • Téléchargement des fichiers et données à distance,
  • Travail hors ligne,
  • Prévisualisation des documents en ligne,
  • Restauration de fichiers à l’aide de la fonction de rembobinage,
  • Obtention de statistiques détaillées sur vos liens partagés, y compris le nombre de téléchargements,
  • Enregistrement de 5 copies de fichiers sur différents serveurs,
  • Possibilité d’un cryptage supplémentaire,
  • Téléchargement automatique de photos, y compris depuis l’appareil photo,
  • Création de sauvegardes à partir de diverses plateformes telles que Dropbox, Facebook, Instagram, OneDrive et/ou Google Drive.

Il est possible de s’inscrire à pCloud de manière simple et immédiate en utilisant un forfait gratuit. L’interface graphique intuitive et minimaliste permet aux utilisateurs peu expérimentés de se déplacer librement dans les fonctions disponibles.

La recherche de fichiers et de dossiers se fait via un champ de recherche. Il suffit d’entrer le nom et après quelques secondes vous aurez le résultat souhaité. Il s’agit là d’un outil très utile pour faciliter et accélérer la consultation des données.

Combien coûte pCloud ?

Outre l’abonnement gratuit de 10 Go, pCloud propose trois forfaits (individuel, familial et business) avec options à vie. Avec le forfait individuel, vous pouvez profiter de 500 Go ou de 2 To de stockage sur pCloud pour seulement 4,99 dollars ou 9,99 dollars, mensuels. Le forfait Business débute à 9.99 USD par collaborateur si vous souhaitez payer chaque mois. Mais il vous coûtera 95,88 USD par collaborateur si vous préférez payer par an. Avec le forfait familial, 5 membres d’une même famille se partagent 2 To de stocka en ligne sécurisé. Les options de stockage à vie se déclinent en deux tailles : premium (500 Go) et premium plus (2 To). Le plan premium coûte 480 USD (hors promo), tandis que le premium plus coûte généralement 980 USD (hors promo). Ces deux plans offrent des fonctionnalités intéressantes qui faciliteront le stockage, la sauvegarde et le partage de vos fichiers.