appli calm

Calm, l’appli zen

Ces derniers temps, les applications qui veulent prendre soin de notre santé se multiplient comme des petits pains. Il faut dire que les possibilités de sortir, de faire du sport, de suivre des cours ont énormément diminué. Du coup, les applis directement accessibles depuis notre poche et qui font de notre environnement immédiat le terrain de jeu de nos entraînements ont pris le pas.

Parmi ces applis, certaines ont une position avantageuse comme Calm qui se revendique comme l’appli de méditation numéro 1. Elle compte, actuellement, plusieurs millions de téléchargements, preuve de sa popularité.

Au programme, on retrouve différents modules qui nous permettent de retrouver le calme, la sérénité, et accessoirement le sommeil. Il faut dire qu’avec la Covid, le sommeil est fortement impacté par des éléments extérieurs comme le stress, les angoisses, les idées noires. Avoir une appli qui calme est donc idéal pour pouvoir s’endormir plus facilement.

Calm, une appli de méditation

L’objectif de Calm est de rendre accessible la méditation au plus grand nombre. Pour cela, il suffit juste d’avoir l’appli et un moment tranquille. Ensuite, il suffit de se laisser guider par les séances de méditation. En outre, impossible de sortir l’excuse du manque de temps puisque les séances ont des durées variables en fonction de ses propres disponibilités (3, 5, 10 ,15, 20 ou 25 minutes).

Les thèmes abordés au travers des différentes séances sont la gestion du stress, la diminution de l’anxiété, l’estime de soi, le bonheur, la gratitude, les relations personnelles, la marche méditative et bien d’autres encore.

Enfin, on y trouve des sons apaisants que l’on peut mettre en bruit de fond pour se créer une ambiance cocooning ou faire de la méditation libre. Car tout le monde n’est pas fait pour suivre des séances guidées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *