BlackBerry, c’est la marque qui a popularisé le smartphone quand celui-ci n’était qu’à ses débuts. Résolument haut de gamme, le BlackBerry proposait un service all-in qui faisait de son propriétaire un véritable capitaine d’entreprise. Janvier 2022 marquera la fin de cette époque avec l’arrêt de nombreux services.
Cela fait déjà plusieurs années que l’entreprise n’est plus capable de rivaliser avec Samsung et Apple, ni même avec les seconds couteaux. Aujourd’hui, la marque s’est recentrée sur les logiciels et les services de sécurité intelligents à destination des entreprises. Le monde du smartphone fait clairement partie de son histoire, encore un peu plus depuis le 04 janvier…
En effet, à partir du mois de janvier, la marque ne prend plus en charge tous les services associés à BlackBerry OS. Et ce, jusqu’à la version 7.1, le BlackBerry 10 et L’OS pour les tablettes. Ce sont des services centraux au bon fonctionnement de l’appareil, comme les SMS, les appels téléphoniques ou encore la gestion des données. Plusieurs applications cesseront leur activité dans la foulée, faute de support : Messenger, Link, etc.
La marque invite ses utilisateurs à acquérir un modèle plus récent pour éviter tout problème avec l’arrêt de BlackBerry OS.