apple podcatsts subscription

Apple apporte des changements à son appli Podcast

Il y a peu de temps, Apple a déployé sa mise à jour vers l’iOS 14.6. Comme toujours, ce déploiement est suivi par des correctifs, ce qui fut le cas encore récemment. D’ici le mois prochain, Apple déploiera encore des changements pour l’appli Podcasts.

Ces changements prévus découlent, d’après la firme californienne, d’un souci d’adapter le produit aux demandes de ses utilisateurs. Et qui doivent proposer un produit plus attrayant en prévision de l’abonnement payant qui y sera lié. Un abonnement payant qui a d’ailleurs du retard. Initialement prévu en mai, l’Apple Podcasts Subscription ne sortira qu’en ce mois de juin. Quelques semaines qui permettent à Apple de peaufiner le produit. Mais surtout de rapprocher ce lancement de ceux de deux autres produits : Apple Music Lossless et Apple Music Spatial Audio. Les deux fonctionnalités doivent débarquer le 07 juin.

Quelques changements sont prévus avant l’arrivée de la version payante d’Apple Podcasts

Toutefois, les changements apportés à Podcasts dernièrement font écho également aux nombreuses plaintes d’utilisateurs. Depuis la mise à jour 14.6, les changements ne font pas que des heureux. Les habitués ont eu du mal à s’adapter à la nouvelle interface et l’ont fait savoir. Elle prévoit également de revenir sur certains changements, dont ceux intervenus dans la bibliothèque. Pourtant, Apple comptait bien profiter de la màj 14.6 pour rendre Podcasts beaucoup plus moderne et au goût du jour…

En revanche, la màj 14.6 n’a pas eu que des mauvais côtés. En effet, elle a réinstauré la possibilité de marquer tous les épisodes d’un podcast comme écouté. De même, il est à nouveau possible de supprimer l’ensemble des téléchargements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *