appli amazon prime video macos

Amazon Prime Video propose une appli Mac

Longtemps laissé de côté, macOS peut enfin se targuer d’avoir un premier service de streaming disponible. Via une application native, de surcroît. C’est Amazon Prime Video qui ouvre le bal, grillant la politesse à Netflix et Disney+ au passage. Un sacré coup d’accélérateur pour ce service qui peine à rejoindre la concurrence.

Cerise sur le gâteau, cette application est universelle. Autrement dit, en un seul téléchargement, on peut récupérer la version pour tous les types d’appareils Apple : iPhone, iPad, MacOS ou Apple TV. Au passage, la version Mac serait en fait une simple adaptation de l’appli développée pour l’iPad, le tout grâce à Catalyst.

appli amazon prime video macos
Amazon Prime Video grille la politesse à Netflix et Disney+ avec cette appli pour macOS

Les mauvaises langues devront se taire, car le service proposé est tout ce qu’il y a de plus normal. Aucun sacrifice n’a été consenti. Ainsi, on retrouve le PiP, la possibilité de télécharger du contenu, visionnage du contenu en plein écran, etc. Seul bémol que l’on pourrait trouver, les vidéos sont limitées au 1080p…

En France, ce nouveau service devrait particulièrement plaire aux fans de foot, puisque Amazon possède 80 % des droits de diffusion de la Ligue 1 !

Du côté de la concurrence, on ne semble pas pressé de rattraper le retard. Pourtant, la communauté Apple est importante et devrait intéresser les deux autres acteurs du secteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *