7 meilleures applications pour faire du sport

Vous pouvez pratiquer du sport pour garder la forme chez vous à la maison tout seul sans coach sportif, par le biais d’application de fitness. Ces applications son conçu pour perdre du poids, développer les muscles, se détendre, développer les abdominaux et pleins d’autre choses encore. Il existe une multitude d’application pour smartphone pour atteindre l’objectif de forme physique souhaité. Voici les 5 meilleures applications pour faire du sport.

#1 Asana Rebel : la meilleure application sport ?

Asana Rebel est une application vous permettant de faire de la musculation tout en pratiquant du yoga. Les entraînements sont basés sur trois types d’exercices que sont la force, le cardio et la flexibilité. La durée d’entraînement est de 4 à 8 semaines. Les séances d’entraînement ont une durée de 5 à 30 minutes.

Débuter votre entraînement avec Asana Rebel aujourd’hui même !

L’application Asana Rebel contient des vidéos qui expliquent tous les exercices à pratiquer durant l’entraînement. Ainsi même les débutants peuvent l’utiliser en toute aisance.

#2 Entraînement de 7 minutes : une application sport fiable ?

Comme son nom l’indique, il suffit de seulement 7 minutes par séance d’entrainement pour atteindre l’objectif fixé. L’application comprend environs 200 types d’exercices d’endurance et de force. Un entraînement quotidien comprend 12 exercices et chaque exercice dure 30 secondes.

Les exercices sont espacés de 10 secondes de repos. L’application « Entraînement de 7 minutes »est gratuite, mais pour avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires, il faut débourser environ 10,99 euros.

Notons que vous disposez de trois « vie » comme dans un jeu vidéo et que toute fois que vous manquez une séance d’entraînement, automatiquement vous perdez une « vie ». Lorsque vous ratez 3 séances d’entraînement, vous devez tout recommencer à zéro.

#3 Entraînement Adidas par Runtastic : une application sport efficace ?

Runtastic est une application de mise en forme personnalisée. L’application est adaptée aux coureurs, aux amateurs de fitness et aussi aux débutants de musculation. Pour atteindre l’objectif, un plan d’entraînement personnel de 12 semaines est proposé.

Ce plan est composé d’un guide de santé, d’un guide nutritionnel et d’une sélection de plus de 180 exercices. Des vidéos d’entraînement en HD expliquent comment s’y prendre.

#4 Sworkit Entraîneur personnel : faut-il l’acheter ?

Avec Sworkit, c’est l’utilisateur qui façonne le plan de formation. Vous avez la possibilité de choisir l’ordre des exercices. Les catégories d’exercice comprennent :

  • endurance
  • force
  • étirements
  • yoga

Il est aussi possible de choisir des plans d’entraînement prédéfinis. L’application contient plus de 160 exercices. La durée d’entraînement peut être programmée entre cinq et soixante minutes.

Des vidéos et des fonctions vocales permettent de vous guider pendant les séances d’entraînement. Sworkit est gratuit, mais la version premium coute 2,99 euros par mois. Cette version premium est exempte de publicité. L’abonnement annuel est à 19,99 euros.

#5 Avez-vous essayé Loox, l’application sport phare du moment ?

Loox est une application de fitness conçue pour tous ceux qui aiment s’entraîner en salle de sport. L’application contient de nombreux plans de formation tous différents des uns des autres. Il est possible d’intégrer des plans d’entraînement personnalisés. L’application est gratuite, mais pour pouvoir ajouter ou modifier les exercices, il faut s’abonner.

Pour tous ceux qui veulent vraiment se défouler dans la salle de sport, l’application Loox peut remplacer efficacement un entraîneur personnel. Il vous aide à vous rapprocher de votre objectif en expliquant les exercices de manière claire et compréhensible.

un homme faisant du squat
L’application Freeletics est un entraîneur fitness virtuel.

#6 Freeletics : l’application sport qu’il vous faut ?

La plupart d’entre vous ont probablement entendu parler de l’application Freeletics. C’est l’une des applications sport les plus populaires. C’est à la fois un entraîneur de fitness et un coach en nutrition.

Freeletics vous montre des exercices individuels dans des vidéos de haute qualité et vous indique le nombre de répétitions à exécuter. Lorsque vous avez terminé l’exercice, vous cliquez sur un bouton et passez au niveau suivant. Malheureusement, il n’y a pas d’instructions expliquant les exercices en détail.

Comme l’évoque Athletes Temple, l’application suit également votre entraînement de course à pied, en indiquant la vitesse, la distance et la durée. Avec l’abonnement pro, l’application propose des plans d’entraînement personnalisés ou des parcours pouvant être réalisés sur plusieurs semaines. Est également inclus un coaching audio pour vous aider à garder le moral.

#7 Athlagon : une application sport de référence ?

L’application développée par des scientifiques du sport et des physiothérapeutes propose plus de 180 exercice, y compris des instructions vidéo pour tous les domaines du sport. On y trouve des exercices d’endurance, de force et de flexibilité. Les vidéos expliquent les exercices en détail et garantissent ainsi que vous ne subissez pas de charges incorrectes ou de blessures lors de leur exécution.

Si vous avez réussi tous les tests d’un niveau, vous pouvez passer au niveau supérieur. Il y a aussi des défis hebdomadaires. La version de base ne comprend que l’endurance et la force. Si vous souhaitez également effectuer des entraînements de vitesse, de coordination et de flexibilité, vous devez vous abonner.

  • Post category:Software