Dans Kiss of War, on peut développer toute une base. Mais une base, il faut bien qu’elle vive et qu’elle abrite des troupes. Dans le jeu, il est possible d’assigner différents types d’armes aux troupes afin de leur donner des compétences supplémentaires, une sorte d’équipement donc. Voici les meilleures armes de Kiss of War.
Les armes sont un équipement qui donne des bonus de stats aux troupes dans Kiss of War. Ces équipements ont différentes fonctions. Certains donnent un bonus de stat, tandis que d’autres sont bien meilleures en défense. Il faut donc réfléchir à l’utilité qu’on aura des troupes et si on a besoin de défendre sa base contre des unités ennemies.
Le StG 44
Le StG 44 est une arme mythique à tout point de vue. Il est normal que cela soit retranscrit dans le jeu.
Le StG 44 excelle dans la défense des bâtiments. Quand des troupes renforcent un bâtiment, elles obtiennent un bonus d’attaque de 8% / 12 % / 16 % / 20 % / 24 %. En outre, elle permet de doubler le nombre d’unité en garnison, passant de 100.000 à 200.000 en fonction de son évolution. Dans le jeu, c’est tout simplement l’arme qui donne la vraie meilleure défense.
Le lance-flammes
On trouve souvent que le joueur qui joue au lance-flammes est un peu bourrin. Kiss of War en possède un exemplaire d’équipement. La logique du lance-flammes est de produire une AOE et donc des dégâts de zone.
Dans ce cas-ci, l’arme permet aux troupes d’obtenir un bonus lorsqu’elles sont en sous-nombre. Ainsi, quand une unité est attaquée par plusieurs unités ennemies, on obtient un boost de dégâts de contre-attaque de 10 % à 30 % en fonction de l’évolution de l’arme.
La PPsH
Ce fusil d’assaut est une arme soviétique de la seconde guerre mondiale, reconnaissable par la forme de son chargeur. Dans le jeu, on lui prête deux types de bonus qui sont empilables, ce qui est rare. Tout d’abord, elle donne un bonus dans l’obtention de rage. Au plus l’arme est évoluée, au plus le bonus de rage est grand (jusqu’à 12). Cela vaut pour les attaques normales. Mais lorsqu’il s’agit d’une attaque de compétence, l’arme libère également un bonus : les dégâts de compétence augmentent jusqu’à 10 %.
Le Destroyer
Il s’agit d’une arme imaginaire qui fait penser à une arbalète. Dans le jeu, elle ne donne pas de bonus en attaque ou en défense, ce qui ne la rend pas intéressante de ce point de vue. Par contre, quand elle est équipée, les coûts de construction ou de consommation sont réduits de 50.000 à 500.000, ce qui est un gros avantage.
Le M1891/30
Arme de moindre qualité de Kiss of War, elle est une des armes avec les meilleures stats pour les joueurs qui sont en free-to-play. En effet, l’équipement est facilement récupérable et améliorable. Même s’il se fait dépasser par d’autres équipements.
Quand l’armée est composée uniquement d’infanterie, l’armée obtient jusqu’à 20 % de bonus d’attaque.