art of conquest

4 meilleurs héros pour jouer à Art of Conquest

Tout jeu implique que l’on doive commencer quelque part. Art of Conquest ne déroge pas à la règle. Au début de la partie, vous avez le choix entre deux héros, précédemment 3, mais le dernier a été déplacé plus loin dans le jeu. Voici notre liste des meilleurs héros, parmi la vingtaine existante, avec lesquels jouer pour le moment.

Avalon

L’un des deux héros de départ, il est celui qui offre la meilleure polyvalence et qui s’adapte à la majorité des styles de jeu. Qu’on aime le combat ou qu’on soit plutôt fin stratège, ses capacités s’adaptent plutôt bien. Il permet d’augmenter la limite de ravitaillement, de rallier des unités, etc. En bref, ses pouvoirs sont utiles et servent dès le début du jeu. C’est LE héros qu’il faut choisir quand on est débutant et qu’on hésite sur l’évolution qu’on va suivre.

Mais, cette polyvalence se traduit aussi par des lacunes en force de frappe et autres compétences, vu qu’il se spécialise moins !

Avalon, le roi sans trône

Avril

Second personnage qu’on peut débloquer dès le début du jeu, Avril est une mage. Elle est moins adaptée au début du jeu et la courbe de progression se révèle plus compliquée. La raison principale de ce handicap, c’est que ses capacités coûtent beaucoup de mana. En revanche, elle inflige beaucoup de dégâts et est avantagée quand elle combat une troupe plus importante.

 Il est pertinent de la prendre si on apprécie ses capacités et qu’on n’a pas peur d’avoir un peu de mal au début.

Avril, une mage pour les plus téméraires

Gan

Parmi les 20 autres héros du jeu, Gan se dégage quelque peu comme étant l’un des meilleurs. C’est un mage dont la mission est d’aider Avalon à reprendre son royaume. Tout comme Avril, ses compétences lui permettent de gérer les masses, mais aussi d’infliger des dégâts importants aux structures.

 Par exemple, il peut utiliser ses compétences pour invoquer la nature, à l’instar d’un druide. Des ronces enserrent les ennemis au combat, des créatures sont invoquées. A cela s’ajoute sa capacité de heal. Avec Force de vie, il renforce les unités au combat et avec la Bénédiction de la Nature, il est capable de soigner les PV des créatures magiques alliées. Il est donc une vraie plaie pour l’ennemi tant il inflige des dégâts et soigne en même temps.

Gan un mage healer

Rufio

Jusqu’ici, il était proposé dès le début du jeu, ce qui n’est plus le cas. La raison : il a une très (trop) bonne attaque et déclenche des zones d’effet pour anéantir l’ennemi. Si on se concentre sur lui dès le début, il permet une progression très rapide du jeu. En particulier, si on l’équipe correctement pour booster ses stats d’origine en sus…

Il incarne la position du tank que l’on retrouve dans de nombreux jeux : armés comme pas permis et qui aime le contact avec l’ennemi !

D’autres héros, comme Bane, sont aussi des damage dealers. Mais contrairement à Rufio, Bane ne produit pas autant de dégâts et n’offre pas les mêmes zones d’effet.

Rufio, un tank