3 applications pour vous aider à perdre du poids

Selon les derniers chiffres, on recense presque 5 milliards de possesseurs de smartphone dans le monde. Cela démontre à quel point, ce petit objet est devenu indispensable pour la majorité d’entre nous. Mais, les téléphones actuels ne sont pas exploités à leurs pleins potentiels. En d’autres mots, ils peuvent nous être encore beaucoup plus utiles. Par exemple, ils peuvent servir à perdre du poids. En effet, grâce à des applications innovantes, vous pouvez employer votre terminal pour affiner votre silhouette. Mais comment ça marche ? Quelles applis faut-il installer ? Voici les réponses.  

Samsung Health, l’application qui surveille votre bien-être 

La description 

Le géant coréen Samsung demeure le premier fabricant de smartphones au monde. Il devance le chinois Huawei et l’américain Apple de quelques points. En raison de cette position, la société sud-coréenne peut évidemment proposer des applications natives dans leurs terminaux. Samsung health en fait partie. 

C’est une application fitness assez complète qui tire parti de tous les capteurs de votre téléphone. Ainsi vous pouvez avoir un résumé exhaustif de votre activité à la fin de la journée. C’est à la fois pratique et facile à comprendre. D’ailleurs, le mobile peut aussi calculer la qualité de votre sommeil (idéal pour une meilleure récupération).

Les fonctionnalités intéressantes 

Samsung Health reste très ludique dans son ensemble. L’application possède un énorme potentiel pour tous ceux et celles qui veulent perdre du poids. En effet, elle vous donne des informations indispensables comme : 

  • Le nombre de pas (podomètre) par jour. Ainsi, le logiciel peut calculer approximativement les calories brulées. 
  • La fréquence cardiaque, la majorité des mobiles Samsung haut de gamme embarque un capteur cardiaque dans le dos. Placez votre doigt pour connaitre le rythme des battements de votre cœur. 
  • La proposition de plusieurs exercices en fonction de vos objectifs, S Health est un véritable coach sportif dans la mesure où il propose des séances d’entrainement à la fois ludiques et compatibles avec vos attentes.   

Compatibilité avec les autres outils Samsung 

S Health est une application native que l’on trouve dans les terminaux du géant coréen. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de le télécharger si vous avez un mobile Samsung. Il est compatible avec tout l’écosystème Samsung (montre connectée, Smart télé…). 

Si vous avez donc un téléphone d’une autre marque, ce sera un peu difficile d’obtenir le S heatlh. 

Culibo, une appli qui vous donne des recettes minceur 

Présentation  

Sachez que pour maigrir, il faudra faire attention à son alimentation. Le mieux est de favoriser les repas léger, facile à digérer et à préparer. Cependant, on ne peut pas retenir par cœur les différentes recettes minceur. Pour pallier à ce problème, il y a CULIBO. Une application peu connue, mais qui a le mérite de proposer des solutions intéressantes. En effet, grâce à ce logiciel, vous pouvez accéder à des centaines de recettes pour perdre du poids.

Un catalogue de recettes riche 

L’application est agréable à utiliser avec une interface ergonomique. Vous allez surement apprécier son utilisation. En quelques clics, découvrez des recettes en fonction de vos objectifs (sports, minceurs, beauté, digestion…). Les ingrédients sont également proposés en fonction de la saison.   

Tout ce qui vous est proposé a été conçu avec l’aide de professionnels (nutritionnistes, médecins). Vous aurez ainsi une garantie sur le résultat. 

Une autre fonctionnalité intéressante réside aussi dans la possibilité de planifier les repas. L’application Culibo permet de programmer à l’avance vos préparations. Vous allez gagner donc beaucoup de temps puisque l’appli se chargera de vous donner toutes les astuces pour maitriser votre alimentation. 

Disponibilité   

Culibo est donc une application qui facilite la vie surtout pour ceux et celles qui veulent perdre quelques kilos en trop. Avec une interface agréable et des mises à jour régulières, elle a toutes les qualités pour vous séduire. Cependant, elle n’est accessible que sur l’Apple Store pour le moment. Les possesseurs de smartphones Android devront passer donc leurs chemins. 

À noter que c’est un start up qui a lancé Culibo, raison pour laquelle, l’appli n’est pas disponible sur le système d’exploitation de Google. Cependant, les développeurs promettent un déploiement d’ici quelque temps sur ces mobiles. Pour en savoir davantage sur les application fitness, faites un petit tour sur cette liste d’envie2maigrir.com.

Myfitnesspal, plus qu’un compteur de calories 

Qu’est-ce que c’est ? 

Myfitnesspal désigne une application qui s’installe sur votre mobile. Elle vous permet de compter vos calories et d’avoir des astuces pour perdre du poids. A la fois ludique et pratique, myfitnesspal fait sans doute partie des logiciels intelligents qui vous aide à perdre du poids. 

L’aspect communautaire est très important, car l’application permet aussi d’ajouter des amis (comme sur Facebook). Pour vous motiver, vous pouvez discuter avec d’autres personnes. Cela est indispensable pour maintenir sa motivation. Cependant, vous ne pouvez pas publier des photos comme sur Intsagram. 

Les principales fonctionnalités de l’application 

L’application regorge de possibilité, elle est donc le compagnon idéal pour perdre du poids. En effet, elle permet de: 

  • Tenir un journal alimentaire, ce qui vous aide à compter les calories et à limiter aussi les fringales 
  • Flasher les codes-barres des produits pour savoir s’ils sont bons ou non. 
  • Préparer des plats faciles à cuisiner et diététiques 
  • Savoir la courbe de progression 

Les téléphones compatibles 

Myfitnesspal est une application gratuite, vous n’avez pas donc besoin de payer quoi que ce soit pour l’avoir. Peu importe votre téléphone (Android, Apple), vous pouvez l’installer sans aucun problème. Pour ce faire, il faut aller dans votre magasin d’application habituel, ensuite tapez le mots clé « myfitnesspal » sur les barres de recherche. Cliquez sur la première proposition et installez-le sur votre terminal. Attendez quelques minutes pour que l’icône apparaît sur votre page d’accueil. Après cette étape, vous pouvez désormais le lancer (n’oubliez pas de créer un compte).  

Aller plus loin

Pas convaincu(e) par les 3 applications décrites à l’instant ? En voici 20 nouvelles, vous devriez en trouver une qui vous correspond 🙂 :

Conclusion 

Il existe évidemment d’autres applications pour maigrir, mais ces trois-là font partie des meilleurs. Elles offrent des fonctionnalités intéressantes avec un suivi plus ou moins complets de votre progression. Utilisez la puissance de votre smartphone pour perdre plus rapidement le surplus de gras. Cependant, faites attention lorsque vous télécharger une application sur votre mobile car il peut s’agir d’un malware ou encore d’un tracker de publicité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *