1 Second Everyday

1 Second Everyday, une appli pour les vidéos en timelapse

TikTok a mis le timelapse à la mode grâce à ses montages vidéo. Du coup, d’autres applis entrent dans la brèche pour proposer des services identiques, tout en ayant leurs propres spécificités. C’est le cas de 1 Second Everyday.

1 Second Everyday, littéralement 1 seconde chaque jour. L’appli ne cache pas ce qu’elle propose comme service. Chaque jour, elle permet de prendre une vidéo d’une seconde. Un principe simple. Après la période que l’on souhaite, on peut fusionner (« mash », dans l’application) les différentes vidéos et on obtient un film en timelapse.

1 Second Everyday de sa vie pour créer une vidéo en timelapse

En quelques secondes ou minutes, on peut donc condenser 1 mois ou 1 années. Idéal, par exemple, lorsqu’on part en vacances, ou que l’on fait des travaux. Chaque jour, on filme 1 seconde de son chantier, ou on prend la pose dans un endroit qu’on a visité. Seule difficulté pour l’utilisateur, c’est à lui de choisir le moment qu’il souhaite partager dans sa vidéo. Il lui faut donc trouver le bon spot, la bonne pause, la bonne attitude. Mais quelque chose qui fasse vibrer et qui puisse transmettre le message que l’on veut porter avec sa vidéo.

Lorsque la période de temps souhaitée est écoulée (Par exemple, la durée de son séjour), l’appli permet de fusionner toutes les courtes vidéos en une seule. Le résultat est prêt dans la minute.

Au final, on se retrouve avec un chouette souvenir. Court, mais intense. Qui condense l’ensemble du séjour et que l’on peut partager facilement avec ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *