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NFT sur Facebook ! Ça y est, Meta lance la machine

Après avoir révélé le début de l’exploration des NFT pour ses plateformes de médias sociaux, Meta a finalement annoncé aujourd’hui que la fonctionnalité est maintenant en phase de test et sera bientôt déployée sur Instagram et Facebook. Comme le rapporte FXEmpire, Meta lorgne sur cet espace depuis décembre dernier, lorsque le PDG d’Instagram a déclaré que la plateforme avait l’intention de rendre les NFT accessibles à un public plus large et si vous voulez faire partie de l’aventure, voici ce qu’il faut retenir.

Partager un NFT sur Facebook

Le processus pour poster votre swag numérique n’a pas changé depuis le lancement initial de la fonctionnalité sur Instagram. Selon Meta, la société mère des deux plateformes qui sont des réseaux sociaux connus, une fois qu’un portefeuille numérique est connecté à votre compte Facebook, les utilisateurs verront l’option de partager un NFT, ainsi qu’une bascule pour la publication multiplateforme.

Si vous vous demandez à quoi ressemble un NFT sur Facebook, notez qu’un article de blog de Meta explique que quand un créateur ou un collectionneur publie un objet de collection numérique, celui-ci aura un effet de brillance et pourra afficher des informations publiques, telles qu’une description du NFT. Les publications seront également visibles sur leur profil et tout le monde pourrait les admirer.

NFT ON META

Les NFT de Facebook sont-ils là pour rester ?

Depuis que Meta a lancé sa fonction NFT sur Instagram, l’accès à celle-ci a été étendu à 100 pays. Meta a également ajouté le support des portefeuilles numériques Coinbase et Dapper, ainsi que la blockchain Flow. Dernièrement, la société a annoncé que la blockchain Solana serait également ajoutée, mais les détails n’ont pas encore été concrétisés. En plus de promouvoir les NFT, Meta aurait également dépensé plus de 10 milliards de dollars pour faire de son « métavers » virtuel une réalité.

Bien sûr, la monétisation des objets de collection numériques est un élément clé de cette vision futuriste. Grâce à l’incroyable opportunité de la technologie blockchain, ils peuvent désormais exploiter de nouveaux outils pour gagner de l’argent, et les fans peuvent soutenir leurs créateurs préférés en achetant des objets de collection numériques – art, images et vidéos, musique ou cartes à collectionner – sous forme de jetons non fongibles (NFT), selon les dires des responsables de Meta sur leur blog.

En fin de compte, l’été a été difficile pour les amateurs de NFT, surtout parce que le bitcoin en particulier a chuté de 68 % par rapport à son sommet. De plus, Meta n’a pas fait beaucoup mieux, car cette annonce permettra-t-elle de renverser la situation ? Cependant, il est certain que c’est un moment fascinant si vous êtes un créateur numérique, car Facebook pourrait être votre terrain de jeu, très prochainement.