Le NFT et la NBA entrent une fois de plus en collision et font de Tony Parker le point de fusion cette fois. Depuis la mise sur le marché des NFTs d’ailleurs, une bonne poignée d’usagers du web3 s’est révélée intéressée par le sport traduit en NFT. Ces collectionneurs s’arrachent les collections d’Usain Bolt, de la NFL, de Magic Johnson et de bien d’autres.
Les créateurs, investisseurs et artistes sont en connaissance de cet engouement des collectionneurs pour les collections de NFTs sur le thème du sport. L’artiste Julien Durix a d’ailleurs saisi l’occasion pour lancer une collection de NFTs art avec une collaboration partielle avec le basketteur Tony Parker.
En effet, l’artiste lance une collection qui traduit en NFT certaines de ses meilleures réalisations. Les circonstances étant favorables, il a décidé d’intégrer Tony Parker ou plutôt l’image de ce dernier dans sa collection. La conclusion de l’accord entre l’artiste et le basketteur s’est bien déroulée.
La collection Like a Brush
Julien Durix a intitulé son exposition NFT Like à Brush. Cet artiste fait partie des meilleurs peintres en art contemporain de notre siècle. D’ailleurs, il est exposé dans les Galeries Bartoux. Le jeune homme enregistre une valeur d’environ 50 000 EUR dans les galeries dont il expose. Mais ce n’est qu’un chiffre approximatif si l’on tient compte de toutes ses réalisations.
Les fans de l’artiste reconnaissent dans ses œuvres les plus emblématiques la peinture intitulée Like à Boss. Il s’agit d’un tableau de la Panthère Rose assise sur un trône et gardée des deux côtés par deux panthères noires. Cette œuvre est à l’origine de sa collection Like Brush. D’ailleurs, il fait une interprétation NFT de cette œuvre, mais cette fois-ci une image de lui enfant remplace la panthère noire.
Plusieurs tableaux animés en 3D composent la collection. Le prix du NFT est pour le moment fixé à 0.8 ETH. L’artiste a tenu à cacher des œufs surprises dans ses œuvres pour récompenser les collectionneurs.
Julien Durix invite Tony Parker dans sa collection
Like a boss est un titre évocateur. Par contre, Julien Durix a préféré jouer sur les mots pour offrir un aspect plus artistique à sa collection de NFTs. Dans tous les cas, l’artiste a tenu à incorporer une image de boss dans sa collection, d’où son initiative d’avoir invité Tony Parker à s’afficher dans les NFTs.
L’artiste est bien conscient du poids du basketteur dans cette dénomination de boss. Tony Parker pour sa part n’est pas désenchanté de la proposition de Julien Durix et a accepté l’accord. Alors, l’accord en question stipule que les gains de Parker sur la collection seront versés dans les caisses de son œuvre de bienfaisance Infinity Care.
Julien Durix ravive les arts NFT avec sa collection et a bien su choisir son allié pour mener le jeu très loin. Bravo !