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Meta dit oui aux NFT sur Instagram !

Les collectionneurs et les créateurs pourront désormais afficher leurs NFT sur leur profil Instagram, dans le cadre de la construction du métavers. L’application de partage de photos et de vidéos appartenant à Meta a dernièrement lancé cette fonctionnalité. La fonctionnalité en question a déjà été testée mais les choses sont actuellement officielles, tout fonctionne et voici les détails…

Les NFT d’Instagram seront disponibles pour 100 pays

Dernièrement, Mark Zuckerberg a déclaré que l’entreprise commence l’expansion internationale du support des NFTs sur sa plateforme de partage de photos et de vidéos Instagram, suite à un test préalable fait en Mai 2022. Toujours selon lui, les utilisateurs et les entreprises de plus de 100 pays d’Afrique, d’Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques seront en mesure de partager leurs NFT sur Instagram. C’est une bonne chose puisqu’avant, cette fonctionnalité n’était disponible qu’aux Etats-Unis.

Plus important encore, Mark Zuckerberg a annoncé que Coinbase Wallet et Dapper Wallet sont désormais acceptés comme portefeuilles tiers compatibles pour l’exploitation des NFTs sur Instagram. De plus, Instagram élargit également ses blockchains prises en charge pour inclure Flow. Ainsi, la fonctionnalité NFT d’Instagram permet aux utilisateurs de connecter un portefeuille numérique, de partager des NFT et de marquer automatiquement un créateur et un collecteur pour l’attribution.

Pour le moment, on ne sais pas encore si Facebook suivra les pas d’Instagram.

NFTs et Instagram

Pourquoi aujourd’hui ?

Selon Meta, cette avancée reflète son travail pour élargir l’accès à la technologie web3 par le biais des NFT et elle sert aussi à soutenir les créateurs qui veulent monétiser leur travail et construire une communauté avec leurs fans et collectionneurs. De plus, ils estiment aussi qu’autoriser les NFTs sur Instagram contribuera à réduire l’impact des émissions qui pourraient être associées à l’affichage d’objets de collection numériques sur Instagram en achetant de l’énergie renouvelable.

L’expansion sur Instagram intervient quelques semaines après des tests que Meta a faits et d’ailleurs, à l’époque, la société a déclaré qu’elle n’offrirait pas la possibilité de transformer les posts de pièces de collection numériques en publicités pour le moment. L’extension de la fonctionnalité NFT d’Instagram intervient alors que Twitter a activé les photos de profil NFT pour les utilisateurs premium plus tôt cette année. Instagram et Twitter ne sont pas les seuls géants du numérique à vouloir adopter les NFTs.

Pour le moment on sait que les utilisateurs seront en mesure de partager des NFT dans leur flux principal Instagram, dans les Stories ou dans les messages. Une fois qu’ils auront posté un objet de collection numérique, celui-ci aura un effet de brillance et pourra afficher des informations publiques, telles qu’une description du NFT. Pour pouvoir poster un objet de collection numérique sur Instagram, les utilisateurs doivent connecter leur portefeuille numérique à Instagram. Les détails seront plus complets d’ici peu !