L'entreprise PMU se met à dompter le métaverse

La société PMU se met à dompter le métaverse

Entrer dans le web3 quand on est une entreprise implantée dans son secteur depuis plusieurs années est une excellente idée. Les idées d’intégration dans le web3 sont nombreuse, et la plus simple est la création d’une collection NFT. Le métaverse est également un milieu où les grandes marques et enseignes peuvent se lancer dans le secteur du jeu vidéo.

Face aux différentes possibilités qu’offre le web3, PMU (cet éternel Pari Mutuel Urbain), envoie ses chevaux de course sur les pistes du métaverse. Cette entrée de PMU dans le web3 s’organise autour de plusieurs possibilités d’activités. L’entreprise compte ouvrir ses portes aux amateurs de NFT pour commencer.

PMU entre dans le métaverse

Le directeur de l’innovation de PMU a fait comprendre que son entreprise compte faire le lancement d’une collection de NFTs. Ces tokens non fongibles sont créés à l’effigie des chevaux qui participent réellement aux courses hippiques de PMU. Chaque NFT est façonné de sorte à correspondre le plus fidèlement possible aux performances des vrais chevaux.

Ces NFT sont à collectionner, à vendre ou à parier. Les détenteurs sont libres de les miser ou d’en faire du staking. Il faut se rappeler du fait que la rareté crée les meilleurs événements de vente en NFT. Comme il s’agit des premiers NFT de courses hippiques, les NFTs de PMU endosse automatiquement un signe de rareté sur le marché.

PMU ne s’est pas encore prononcé sur le design de ces NFTs. Il n’ont pas non plus annoncé de date pour le lancement. Nous ne sommes pas non plus renseignés sur les niveaux de rareté des NFT ni sur le nombre de NFT à trouver lors du lancement. En tout cas, cette première annonce nous fait croire qu’ils ne tarderont pas à faire les annonces sur le drop.

On aura peut-être les premiers NFTs PMU au premier trimestre de l’année qui vient.

PMU entre dans le métaverse

PMU envisage de faire dans le gaming

Le gaming est un milieu que l’on peut associé facilement au sport et aux rencontres sportives. Plusieurs entreprises sur le métaverse ont expérimenté cette possibilité et ont réussi leur coup. PMU compte se lancer dans un projet aux allures de jeu vidéo dans le lancement de ses NFTs. C’est certainement pour cela que nous n’avons que des informations vagues sur le projet !

Constantin Garreau, le directeur de l’innovation de PMU estime que le jeu vidéo est important dans les stratégies marketing. Le jeu selon lui permet aux clients de mieux comprendre le fonctionnement d’un produit. Dans le cas du PMU, le jeu vidéo est une scène exploitable pour faire le lien entre les courses réelles et le monde virtuel.

En effet, plusieurs types de jeux peuvent être organisés autour des NFTs hippiques. Les NFT peuvent manifester sur le métaverse les performances réelles des chevaux. Les collectionneurs peuvent alors parier dans le virtuel au lieu de faire des paris classiques. Ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres de jeux autour des NFTs PMU.

En bref, ce projet est encore en phase de maturation, il faut patienter jusqu’à l’année prochaine pour en savoir plus.