Grande nouvelle ! Le puissant fabricant de véhicule Ford entre enfin dans le métaverse !

Grande nouvelle ! Le puissant fabricant de véhicule Ford entre enfin dans le métaverse !

Ford intègre le métaverse, car aujourd’hui, nous parlons en termes de révolution virtuelle et non plus de révolution industrielle.

Ford a son nom dans le monde entier et est bien obligé d’intégrer le web3 pour marquer sa notoriété. D’ailleurs, davantage de marques reconnues intégreront le métaverse d’ici 2030.

Le géant Ford suit les pas de Lamborghini, Toyota, Bentley, etc. Mais quel serait l’intérêt d’une marque automobile pour le métaverse ?

Il est temps de rappeler que le métaverse est un monde d’opportunités pour tous les business. Les entrepreneurs s’y implantent pour apporter une nouvelle dimension à leur stratégie de prospection et de vente. C’est notamment pour la prospection que les grandes marques utilisent le métaverse.

En ce qui concerne Ford, son entrée sur le métaverse est synonyme de nouveaux apports pour les fans d’auto. Ces derniers ne tarderont pas à découvrir des objets virtuels inédits signés Ford pour renflouer leurs collections.

Les projets de FORD sur le web3

Ford a déposé ses demandes d’enregistrement pour avoir ses brevets de commerce sur le métaverse. La marque a fait déposer son nom pour des voitures, camions, et vans virtuels. Elle a également déposé une demande de brevet commercial pour le secteur de l’habillement et pour l’ouverture d’une plateforme de vente de NFTs.

Les grandes lignes des demandes d’intégration de Ford font référence à une vente en bonne et due forme sur le métaverse. En effet, Ford entend se lancer dans la vente d’objets numériques à son nom. La plupart des marques reconnues le font d’ailleurs, à l’exemple de Tesla. Et une fois de plus, on réitère la réalité de la révolution virtuelle qui fait son chemin.

Ford va également se lancer sur des activités de réalité virtuelle. La marque organisera des salons sur le métaverse pour présenter ses réalisations de tous les temps, et pour faire connaître ses nouveaux projets.

Les projets de FORD sur le web3

Pourquoi les marques entrent-elles sur le métaverse ?

Si vous suivez les actualités de la cryptosphère, vous devez savoir que le marché n’est pas au meilleur de sa forme. Sachez pourtant que le métaverse dépend en grande partie des cryptomonnaies, et du cours des NFTs. L’univers purement spéculatif du métaverse ne l’avantage pas vraiment. Par contre, le futur du métaverse n’est pas totalement sombre.

En effet, les spécialistes estiment que toutes les marques combinées pourront toucher un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars sur le métaverse en 2030. Cette affaire pourrait effectivement rapporter gros aux marques de renom. Cependant, ces dernières ne sont pas uniquement sur le métaverse pour directement vendre des objets numériques.

Les marques sont sur le métaverse pour rester dans le viseur des potentiels acheteurs. Toutes les marques que ce soient les marques de voiture, de bière, de vêtements ou autres, savent qu’ils n’ont pas le droit de bâcler l’industrie du web3. Elles doivent s’imposer pour un but prospectif.

Ensuite, imposer sa souveraineté sur le métaverse est important pour les grandes marques au risque de se faire doubler par des opportunistes.

L’entrée de Ford sur le métaverse était dans ce sens tout à fait logique.