FOREO lance la nouvelle génération de beauté NFT

FOREO lance la nouvelle génération de beauté NFT

FOREO la marque de soins et cosmétiques suédoise crée la collection NFT LUNA. Ce nouveau marché de la beauté implanté sur le web3 est proposé à but caritatif en grande partie. Ensuite, on peut assimiler l’événement à une sorte d’expérimentation de la promotion des produits de beauté sur le métaverse. FOREO s’engage sur cette voie pour étudier ses futures opportunités sur le métaverse.

Ce type de marché s’avère en effet intéressant pour les grandes marques que ce soit dans la mode ou la cosmétique. D’ailleurs, si les maisons de renom comme Yves Saint Laurent Beauté ont tenté l’expérience, il y a réellement de la matière à exploiter sur le marché de la beauté du web3.

Même si les entreprises entendent souvent de mettre en marche un projet expérimental quand elles intègrent le web3, elles ne peuvent ignorer la réceptivité du public. Pour le projet LUNA par exemple, les approches de l’entreprise suédoise s’enracinent dans un sujet que la majorité est prête à défendre. Alors, qu’en est-il de cette collection NFT beauté de FOREO ?

FOREO lance les NFTs LUNA 

Les NFTs LUNA concernent une collection de produits de soins et de beauté exclusivement manufacturés par FOREO. Ces produits sont plébiscités à grande échelle par les femmes du monde entier en raison de leur réelle efficacité. Son petit spa à domicile ne reçoit par exemple que des éloges sur Amazon. C’est d’ailleurs avec ses produits high-tech et révolutionnaires que FOREO séduit sa clientèle.

La collection LUNA comprend plusieurs produits mêlant les anciens aux nouveaux. C’est une collection pour redécouvrir et pour mieux comprendre les initiatives de la marque. Les collectionneurs ont le choix entre 5 produits NFTs différents dans cette collection. Chaque produit est ensuite reproduit 50 fois, ce qui étend la possibilité d’acquisition des vrais fans de la gamme LUNA de FOREO.

FOREO lance les NFTs LUNA 

Que peut-on faire avec ces NFTs ?

Les NFTs LUNA sont des tokens non fongibles à explorer. Il s’agit d’objets numériques que l’on peut scinder sous toutes les facettes afin de mieux connaître leurs versions réelles. Les clients découvrent les produits plus en profondeur avec chaque NFT. C’est l’occasion de découvrir la conception, les effets, et les meilleures façons d’utiliser le produit.

Ensuite, ces NFTs ont pour but d’apprendre à tout un chacun à intégrer les routines de soins de la peau dans leur quotidien. C’est une sorte de sensibilisation sur l’importance des soins de la peau. D’ailleurs, les scientifiques ont découvert que la beauté de la peau peut influencer la santé mentale. Une peau plus belle, plus radieuse améliorerait la santé mentale.

Les gains utilisés pour des œuvres caritatives

Les gains de la vente aux enchères de ces NFTs ainsi que les bénéfices de ces derniers seront versés à des œuvres caritatives. FOREO prévoit en effet d’aider les associations Tjejzonen, Hope Givers et Scleroderma Research Foundation avec les fonds récoltés. Ces institutions soutiennent plusieurs causes relatives à la santé mentale.

Après les industries de la mode comme Gucci et Lacoste, c’est donc au tour de l’industrie de la cosmétique d’investir dans les NFTs.