Comment lire des livres Kindle sur PC avec ou sans application ?

Afin de lire des livres numériques Kindle sur votre PC, vous avez besoin d’un logiciel ou d’une application. Ceux-ci sont souvent gratuits et disponibles en ligne. En général, ils sont compatibles avec d’autres supports comme Mac ou Linux. Quoi qu’il en soit, vous devez procéder de la même manière pour pouvoir vous en servir.

tablette kindle

Lecture avec logiciel

Pour lire vos livres Kindle sans application, vous devez passer par trois étapes. La première est l’installation de votre bibliothèque, la seconde est l’achat de votre livre, et la troisième est l’alimentation du logiciel. Cependant, vous devez disposer d’un espace suffisant pour contenir vos romans et vos manuels.

Conseils pour installer la bibliothèque

Au début, vous devez créer et nommer un fichier vide sur votre machine pour mettre vos livres. Ensuite, vous vous rendez sur le site qui contient le logiciel de votre choix et choisissez le système d’exploitation adapté : informatruc.com. Commencez le téléchargement en pointant votre curseur sur l’onglet download. Lorsque le programme est prêt, passez à l’exécution via le répertoire listant les téléchargements, puis à la configuration. L’assistant qui va apparaitre sur la page d’accueil de votre outil vous demande d’indiquer l’emplacement de vos livres. Vous y mentionnerez le nom du fichier que vous avez créé et l’enregistrez avant de terminer l’opération.

Acheter le livre et l’enregistrer dans la bibliothèque

Une fois votre bibliothèque en place, vous pouvez acheter vos livres librement. Vous les téléchargez, puis vous démarrez votre logiciel. Ensuite, vous les ajoutez en cliquant sur l’onglet en forme de livre à gauche de l’écran. Ils vont apparaitre sous forme de liste dans le dossier download. Enfin, une indication apparaît sur votre bibliothèque pour vous signaler la réussite ou non de l’installation. Toute cette procédure n’est pas toujours indispensable, puisque vous pouvez vous servir de votre dispositif pour télécharger directement vos ouvrages.

Lire le livre

Pour lire votre livre, vous devez cliquer sur la partie qui se trouve au milieu de votre bibliothèque. Choisissez l’option « visualiser » qui se présente sous forme de loupe. Lorsque la première page de votre livre apparaît, vous avez accès à une table des matières ou des options de lecture.

Lecture avec application

Si vous êtes plutôt adepte des applications, vous pouvez trouver celle qui convient à vos lectures sur internet. Elles sont disponibles sur le site d’e-commerce Amazon, qui est leur concepteur. Celui-ci contient des guides qui facilitent leur utilisation. En effet, pour savoir comment lire des livres Kindle sur PC, il faut le consulter ou suivre les instructions suivantes.

Enregistrer l’application sur le PC

L’enregistrement de l’application de lecture de livres Kindle sur PC est simple. La première étape consiste à vous rendre sur le site de son promoteur. Vous indiquerez votre adresse électronique afin de passer votre commande. Vous recevez une invitation à enregistrer votre dispositif sur votre machine. Acceptez cette invitation et téléchargez votre application en cliquant sur le bouton y afférent. Attention, vous devez obligatoirement vous servir de votre identifiant Amazon pour vos démarches de connexion. Il en est de même pour la récupération des fichiers achetés à partir de votre machine.

Acquérir les livres en ligne

Pour acheter vos ouvrages, vous devez passer par votre compte Amazon Kindle. Une fois que vous les recevez, ils s’enregistrent automatiquement sur votre ordinateur. Si vous utilisez une application pour vos livres Kindle, vous pouvez synchroniser vos lectures sur PC à celles qui sont sur votre liseuse.

Aide en ligne

Une fois que votre application est en place, vous pouvez l’utiliser pour vos lectures. Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à chercher de l’aide sur le site amazon.fr à partir duquel vous l’avez téléchargé. Vous y trouverez différentes sortes de recommandations en relation avec les anomalies qui surviennent lors de son utilisation.

Fermer le menu