montre connectee facebook

Une montre connectée Facebook

Il y a peu, Facebook a admis travailler sur une montre connectée. A l’instar de ce que font Apple, Huawei et bien d’autres. Sauf qu’ici, elle devrait également être connectée aux lunettes VR, elles aussi en cours de développement !

Les lunettes sont développées par le département Facebook Realiy Labs. C’est lui également qui planche sur la montré connectée signée Facebook.

Bien sûr, comme tout produit de la marque au pouce, il est nécessaire que le produit final soit capable d’intégrer les autres produits de la marque. Ainsi, on devrait retrouver toutes les applis du réseau, de Facebook à Instagram en passant par les messageries Messenger et Whatsapp.

Facebook compte bientôt sortir une montre connectée compatible avec ses applis

Si l’on en croit les rumeurs, une ou plusieurs caméras intégreront la montre. Et cela semblerait assez logique si vous souhaitez prendre un selfie avec votre montre ou passer un appel vidéo. Le passage technologique pour y parvenir n’est, en plus, pas très compliqué. Surtout qu’en fin de compte, il faut pouvoir intégrer l’usage d’un casque VR. Les caméras prendraient alors tout leur sens…

Au niveau des composants, rien n’a filtré et aucune info n’est encore disponible sur les composants technologiques de cette montre connectée.

Cette annonce suit une autre du même genre, à savoir celle en partenariat avec EssilorLuxottica. Il s’agissait de lunettes connectées aux smartphones.

Cependant, cette annonce arrive très tôt dans le processus. Il est peu probable d’en voir débarquer avant 2022 voir le second semestre de cette année. L’annonce semble donc plutôt organiser comme un coup de pub pour maintenir l’intérêt pour le groupe qui voit de plus en plus de concurrence arriver sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *