C’est une annonce d’Apple qui a de quoi faire peur aux utilisateurs, mais aussi à la marque elle-même qui se voit face à un problème majeur, et surtout une mauvaise publicitaire.
L’annonce est tombée il y a moins d’une semaine. La marque a averti officiellement ses utilisateurs d’une faille de sécurité permettant d’infiltrer les appareils tels que des iPhones, des iPads et de Mac. Les utilisateurs touchés sont nombreux. Il s’agit de tous les détenteurs d’un iPhone 6 ou plus récents. Ceux qui possèdent un iPad 5 ou plus récent ou un iPad Pro… Et tous les Mac.
La faille de sécurité étant détectée, la marque a la pomme a déployé un patch visant à corriger cette faille. Dans son message, Apple indique d’ailleurs que la « mise à jour apporte des correctifs de sécurité importants. » Et que celle-ci est « recommandée à tous les utilisateurs. »
Le problème semble donc solutionner sur le plan logiciel et sécurité. Mais cela n’enlève rien au fait que la faille existe depuis un petit temps.
Cette faille dans la sécurité des appareils Apple permet à celui qui l’utilise de prendre le contrôle d’un appareil à distance. Dans son communiqué Apple admet la possibilité que cette faille ait été utilisée activement par des pirates informatiques.
Il est donc important de mettre rapidement à jour son iPhone / iPad / Mac si vous en possédez un !