Top 5 des meilleures entreprises high-tech

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises high-tech ont réussi à prendre une place importante sur le marché de l’entreprenariat. Les entreprises de ce domaine rivalisent alors en ingéniosité pour proposer de nouveaux produits et de nouvelles innovations pour mieux répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs. Qui sont alors les meilleures entreprises du high-tech ? 

Apple 

Entreprise fondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne le 1er avril 1976, le grand Apple de Cupertino est, aujourd’hui, connu dans le monde entier. Avec une capitalisation boursière de 875.3 milliards de dollars et une croissance de 770 % depuis ces dernières années, il s’agit d’un véritable géant technologique légendaire. Son plus grand succès de tous les temps ? L’iPhone.

Apple

Amazon 

Si de nombreuses entreprises veulent surpasser Amazon, notamment les géants chinois du web, il est et reste encore le plus grand détaillant en ligne au monde. Son succès est tel que l’on aurait du mal à croire que ses débuts dans les années 90 se sont faits dans le garage de son fondateur, Jeff Bezos. En ce temps, ce vice-président d’une société de Wall Street a décidé de s’installer à Seattle pour se lancer dans une société « internet ». Pari gagné car il a réussi à se hisser parmi le top 5 des entreprises high-tech. Depuis, les activités de l’entreprise se sont élargies vers l’intelligence artificielle, les ebooks avec Kindle et d’autres services tout aussi innovants les uns que les autres.

Facebook 

Lorsqu’on parle d’entreprises high-tech, il est presque difficile de ne pas mettre de mots sur le géant Facebook. Au-delà de ce grand réseau sociaux qui anime les quatre coins du monde, le Facebook de Mark Zuckerberg, Eduardo Saverin, Andrew McCollum, Dustin Moskovitz et Chris Hughes est, également une entreprise qui met au cœur de ses activités les innovations dans le monde technologique. Une activité que vous pouvez mieux comprendre sur ce site

Facebook

Alphabet 

La maison mère de Google figure, inévitablement, dans la liste des meilleures entreprises high-tech. Fondée par Larry Page et Sergey Brin, qui sont les co-fondateurs de Google, en 2015, son siège se situe à Mountain View en Californie. Ce conglomérat de haut niveau est décidé à alléger la pression exercée sur Google. Cette structure décharge donc la société de toutes les activités qui ne représente pas son cœur de métier : les services d’indexation de pages, Youtube, Gmail ou encore les revenus de la publicité en ligne. Ses activités principales sont donc : internet, logiciel, biotechnologique, santé et domotique. 

Microsoft 

Cette entreprise a vu le jour au milieu des années 70 à Albuquerque. Fondée par Bill Gates et Paul Allen, ses activités se tournent principalement sur les logiciels, les produits électroniques grand public et les ordinateurs personnels. L’histoire de cette entreprise a connu des hauts et des bas. Par exemple, il a fallu attendre 10 ans avant la fin de son offre publique initiale. Toutefois, l’attente en a valu grandement la peine car c’est une des raisons qui a édifié la puissance de Bill Gates et le classe, actuellement, parmi les personnages les plus riches du monde.

  • Post category:High Tech