Apple Car

Tesla, Fisker, Rivian, et maintenant l’Apple Car ?

Tesla, leader incontesté du marché des VE, voit actuellement son monopole ébranlé un peu plus chaque jour. Entre les marques traditionnelles qui se mettent à l’heure électrique et les nouvelles marques, la concurrence s’avère de plus en plus rude. C’est donc au tour d’Apple de concrétiser un peu plus ses rêves de véhicules électriques…

Le nom de ce projet est modestement nommé Projet Titan, et il s’agit d’un des projets les plus vieux d’Apple qui est toujours rester au niveau des rêves. Il ne s’agit, aujourd’hui, plus de construire un quelconque véhicule électrique, mais plutôt une voiture 100 % autonome. Objectif poursuivi par d’autres marques également, mais qui peine à se réaliser. En effet, la création d’une IA capable de gérer une voiture dans la circulation se révèle compliquée à mettre au point.

L’Apple Car est le doux dingue de la marque à la pomme

Pour cet ambitieux projet, la deadline est courte. On avance 2025 comme date de commercialisation des premiers véhicules. Un pari fou ? Pas autant que ça quand on sait que Rivian possède l’une des plus grosses capitalisations boursières. Tandis que leur production totale s’élève à quelques milliers de véhicules seulement… Cela dit, il faudra peut-être revoir à la baisse les ambitions au niveau de l’autonomie complète…

Au niveau du contenu, on se doute que des puces maison équiperont les modèle. Probablement basée sur les puces M1 actuelles. Pour ce qui est de l’intérieur, rien ne fuite. Même si on imagine que la marque à la pomme va se diriger vers un intérieur de limousine, luxueux et non pas une finition type Dacia Spring… On imagine également qu’Apple aimerait révolutionner l’intérieur avec un habitacle sans volant, mais ce serait oublier les réglementations internationales.

En bref, Apple nous vend encore du rêve, mais le Projet Titan a du mal à se concrétiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *