La référence française des tables tactiles : Tabletech

Véritable bijoux high-tech, les tables tactiles sont des outils de plus en plus prisés. Désormais grâce à Tabletech, la référence française en matière de tables tactiles, les tables tactiles s’ouvrent progressivement au grand public. Les tables tactiles Tabletech s’adaptent pratiquement à tous les milieux. On les trouve à la maison, dans les lieux publics comme les centres commerciaux et même dans les milieux professionnels. Innovantes et instructives, les tables tactiles interactives Tabletech constituent une nouvelle manière de se divertir et d’interagir dans un univers aux possibilités presque infinies.

Qu’est-ce qu’une table tactile ?

Les tables tactiles sont des appareils numériques high-tech sophistiqués. Elles favorisent une interaction intelligente et avancée entre l’humain et la machine. Il faut noter qu’au-delà de la possibilité d’interagir avec la surface de la table en utilisant plusieurs membres en même temps, certaines tables tactiles permettent à plusieurs personnes de les utiliser simultanément.

table tactile Table Tech
On peut comparer la table tactile aux tablettes mobiles de dernière génération comme la Samsung tab, la Lenovo tab ou l’iPad. Sauf que la table tactile ressemble plutôt à des mobiliers disposant d’un large écran tactile. Elle incorpore des logiciels qui interprètent les mouvements qu’effectue l’utilisateur lorsqu’il est en contact avec sa surface numérique.

Comment fonctionne ces appareils numériques high-tech ?

Les tables tactiles sont généralement développées à partir de deux technologies bien distinctes : Diffused Illumination et Diffused Illumination.

Diffused Illumination (DI)

Cette technologie utilise un grand nombre de projecteurs infrarouges placés sous l’écran. Quand l’utilisateur touche la surface numérique de la table, les projecteurs dirigent le signal lumineux émis par l’impact du point de contact vers une caméra infrarouge retournée vers l’écran. Tous les gestes effectués par l’utilisateur sont ainsi détectés puis traités par le programme intégré à la table.

Frustrated Total Internal Reflection (FTIR)

Il s’agit de diodes électroluminescentes infrarouges qui sont positionnés tout le long des bords d’une plaque en plexiglass. Ce système permet aux faisceaux infrarouges d’être cantonnés uniquement à l’intérieur de la plaque en plexiglass.

Dès lors, comme la lumière ne peut pas s’échapper, elle est contrainte de se refléter et de rebondir sur toute la surface. Ainsi, lorsqu’un utilisateur touche la table, le faisceau de lumière émis par la perturbation du rayonnement des LEDs, est projeté et redirigé vers une caméra.

Quelles sont les caractéristiques des tables tactiles Tabletech ?

Cette table est dotée d’un immense écran numérique tactile connecté de 55 pouces. Le tout est encastré dans la surface plane d’une table en bois. Elle peut être personnalisable au niveau du type de bois, de la couleur et du design.

Le magnifique écran multitouch haute définition 1080p est à couper le souffle. Jouer à des jeux, regarder Netflix, lire des e-mails et ouvrir des documents sont un jeu d’enfant avec cette puissante table interactive. Elle est non seulement puissante, mais aussi absolument magnifique.

La table tactile Tabletech est dotée d’un processeur Intel Quad Core. Ce processeur 64 bits est capable de gérer des applications de bureau sur un écran haute définition. Vous découvrirez une nouvelle expérience tactile sur un écran tactile LCD haute définition. Avec cet écran multitouch à 10 points de contact, plusieurs personnes peuvent utiliser la table tactile Tabletech à la fois!

Le capteur d’affichage multitouch fournit une surface interactive avec une haute précision et une grande sensibilité. Les tables tactiles Tabletech sont la solution idéale pour les présentations et les conférences interactives, les réunions, les musées, les hôtels et pour le divertissement à domicile. Ces tables interactives vous permettent de travailler avec des applications cartographiques et des galeries de photos, grâce à un geste simple et familier pour les fans de gadgets modernes.

Ses capteurs vous permettent de créer des solutions interactives hautement performantes et innovantes. Les tables tactiles Tabletech offrent une expérience émotionnelle stratégique dans un monde qui ressemble de près à l’avenir.

Les tables interactives avec écran tactile et affichage interactif de la gamme Tabletech fonctionnent sur la base d’un système d’exploitation de dernière génération. L’interaction avec le système d’exploitation est réalisée à l’aide d’une interface à écran tactile ultra-mince.

Efficacité et polyvalence ne sont que deux des qualités de ce produit qui, comme pour tous les appareils, vous permet de télécharger des millions d’applications, de jeux, d’actualités et de ressources de divertissement infinies.

Les tables interactives Tabletech se caractérisent par un design élégant et des performances de haute qualité et d’efficacité. Le système intégré vous permet d’interagir avec une gamme infinie d’activités qui permet le partage de contenu multimédia entre plusieurs utilisateurs grâce à des mouvements fluides et instinctifs.

La table tactile Tabletech est idéale pour les bureaux, les salles de réunion, les espaces de partage, les espaces d’accueil et notamment les maisons intelligentes.

Explications avec Olivier Huot, cofondateur de Tavle Tech

Quelles sont les avantages à utiliser une table tactile Tabletech ?

Pour s’approprier une table tactile Tabletech, il faudra débourser 3500 euros, ce qui rend les tables numériques Tabletech très compétitives devant les autres tables tactiles qui se commercialisent autour de 11000 euros.

La table tactile connectée Tabletech peut accueillir des parties regroupant jusqu’à 6 joueurs. Pour sécuriser la table, l’écran peut être recouvert après son utilisation. Elle prend alors la forme d’une table pleine ordinaire et peut ainsi servir à une utilisation quotidienne.

Au-delà de l’aspect divertissant destiné au grand public, Tabletech s’est également investi dans une utilisation professionnelle de sa table connectée. La table numérique Tabletech peut ainsi servir de support de communication pour les entreprises. Le principe est simple : fournir un outil technologique, capable de répondre à plusieurs types de besoins. La table numérique peut indifféremment servir de support durant une réunion de travail ou comme outil de démonstration.

Tabletech promet une nouvelle expérience dans le monde de travail. La firme française fournit des solutions qui s’intègrent au mobilier, sans toutefois remplacer ou dénaturer les infrastructures déjà en place.

Afin de diversifier son offre et s’adapter de la meilleure des manières au marché, ce fabricant français propose plusieurs finitions et plusieurs styles. La version business de la table connectée Tabletech est entièrement personnalisable. Les utilisateurs peuvent choisir de n’installer que les logiciels adaptés à leurs besoins.

  • Post category:High Tech