steam tesla

Steam débarquera-t-il dans les Tesla ?

S’il y a bien une personne qui n’est pas avare en annonce sur Terre, c’est bien Elon Musk. Le fantasque patron de Tesla a de nouveau fait grand bruit sur la twittosphère en annonçant que Steam pourrait être intégré à l’ordinateur de bord des Tesla dès le mois prochain.

L’annonce a surpris plus d’une personne. Certains s’en réjouissent, d’autres restent circonspectes.

Ce n’est, totuefois, pas la première fois que des jeux débarquent dans les voitures. En effet, les Tesla dispose déjà de Tesla Arcade. L’appli met des jeux à disposition du conducteur. Officiellement, ces jeux permettent au conducteur ou à son passager de patienter durant la recharge de leur Tesla à une borne. Pour empêcher de jouer en roulant, un message demande de confirmer qu’on ne roule pas en jouant. Un message léger qui irrite encore aujourd’hui les associations de sécurité routière.

Nul doute que ces dernières ne doivent pas apprécier le dernier message d’Elon Musk. D’autant qu’il assure qu’une démonstration sera faite !

steam tesla
Musk promet d’ajouter Steam sur le control de la Tesla

Il faut tout de même prendre l’annonce avec des pincettes, car derrière cet effet d’annonce, il y a la réalité technique. Certes, les Model S et X de la marque sont munies d’un processeur AMD Ryzen. A ce titre, Elon Musk avait prédit qu’on pourrait un jour jouer à The Witcher dans ses voitures. Mais avant cela, il faut que les ingénieurs de la marque parviennent à intégrer Steam dans le tableau de bord. Et ce n’est pas aussi facile que de publier un tweet…

Il ne reste donc qu’à attendre pour découvrir si les propriétaires de Tesla auront accès à l’ensemble de Steam, s’il y aura une version adaptée ou s’il ne sera question que de certains jeux Steam compatibles Tesla !