Elon Musk poursuit de grands projets. Certains sont déjà bien aboutis comme Tesla, Space-X ou encore les tuiles solaires. Et puis, il y a les nouveaux projets, comme celui de produire un robot humanoïde. On savait que le département R&D planchait dessus. On sait à présent qu’un premier prototype a été produit…
Le produit en question devrait s’appeler Optimus. Mais pour l’instant, seul un prototype a été présenté à la presse, surnommé Bumble C. L’entreprise a montré des vidéos du robot capable de ranger des boîtes et de se mouvoir librement. Mais la version actuelle n’est, pour l’instant, pas capable de répondre à des demandes concrètes. On assiste donc aux premiers pas d’une nouvelle technologie. D’ailleurs, Musk indique lui-même que de nouvelles technologies ont été mises en place pour réaliser cette prouesse.
Ces nouvelles technologies, basées sur l’intelligence artificielle, devrait créer la différence avec les autres robots déjà existants, et produits par d’autre entreprises. De plus, l’objectif est de produire ce modèle Optimus en masse et donc de faire baisser le prix. Prix qui sera alors plus abordable que chez la concurrence. Une première annonce fait état d’un modèle à moins de 20.000 dollars, capable d’aider pour le jardinage, la cuisine, ou encore les tâches ménagères.
Par contre, la commercialisation n’est pas prévue pour demain. En fait, ce ne sera pas avant 2025, au mieux !