Find, c’est la gamme d’Oppo qui regroupe le haut de gamme de la marque. Le Find N est le dernier smartphone de la lignée et compte bien être à la hauteur de sa prestigieuse lignée. Pour cela, le géant chinois embraye sur un marché émergent, celui du smartphone pliable.
Si on pensait que les smartphones pliables allaient rester des ovnis sur le marché, l’intérêt grandissant des marques semble présager autre chose… il y aura bien une guerre du smartphone portable avec un ou deux vainqueurs et de nombreux perdants.
Contrairement à ce que l’on peut croire, Oppo n’est plus une marque inconnue comparable à un produit blanc. Le chemin parcouru est impressionnant en si peu de temps puisque la marque domine les ventes en Chine, ses terres. De plus, sa maison-mère, BBK Electronics possède également les marques OnePlus et RealMe ! Autant dire qu’elle joue dans la cour des grands.
Il y a deux points qui risquent bien de le rendre très convaincant !
A bien des égards, le modèle ressemble à un Galaxy Z Fold 3, mais sa taille plus compacte lui confère davantage de maniabilité. L’écran mesure 5,49 pouces et ne donne pas cette impression d’étirement que l’on remarque sur d’autres modèles.
Ensuite, bien qu’il soit pliable, il ne paraît pas aussi épais qu’il le devrait. L’épaisseur est de 16 mm. Le Z Fold 3 de Samsung est de la même épaisseur. Autrement dit, pour un premier essai, le pari est réussi et se place au niveau de la concurrence. Le prix en moins, forcément.
Reste à voir si la marque parviendra à s’imposer sur ce terrain face à Samsung qui dispose déjà d’une belle longueur d’avance…