ces-2022

Les GAFAM boudent le CES

 Le début de l’année rime toujours avec la tenue du célèbre CES à Las Vegas. Conjoncture oblige, il ne durera, cette année, que 3 jours au lieu des 4 initialement prévu. Qu’à cela ne tienne, de nombreux exposants ont déjà acté leur présence à cet incontournable événement.

Incontournable certes, mais pas pour tout le monde. En effet, il semble que quelques grosses entreprises aient décidé de ne pas participer à l’événement… Les GAFAM en tête.

Le CES 2022 est raccourci d’un jour cette année en raison de la pandémie

Il faut dire qu’aux Etats-Unis, la recrudescence de la Covid-19 et de son variant Omicron soit particulièrement virulente. Cela a de quoi refroidir les ardeurs de plus d’un organisateur… D’ailleurs, tous ceux qui ont renoncé à leur participation ont avancé cet argument. Il n’est donc pas question d’un boycott pur et simple de cette convention.

Parmi les grands absents, il y aura bien sûr les GAFAM : Google (et Waymo), Amazon (et Ring), Facebook (devenu Meta) et Microsoft. TikTok, Pinterest et Twitter rejoignent ces entreprises.

Du côté hardware, beaucoup de noms manqueront à l’appel : AMD, MSI, Intel, NVIDIA, Lenovo, etc.

Enfin, la partie dédiée aux smartphones se voit aussi amputée de quelques grands noms, tel OnePlus, T-Mobile ou encore l’opérateur américain AT&T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *