polestar 2

Le smartphone, la clé pour la Polestar 2

La Polestar 2 est actuellement en vente, et on l’aura remarqué aux nombreuses vidéos publicitaires qui tournent sur les écrans. La Polestar 2 est un véhicule électrique haut de gamme qui veut concurrencer le géant Tesla. Pour autant, la jeune marque est une spin-off d’un groupe bien établi : Volvo. Et pour limiter les coûts, elle ne dispose que d’une seule motorisation avec des variantes de cartographies.

Une application gère un ensemble de fonctionnalités annexes pour le conducteur. Polestar a annoncé qu’une mise à jour de grande envergure aurait lieu afin d’apporter de nombreuses améliorations très attendues. Ce qui a attiré notre attention, ce sont les nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées. Par exemple, le statut de la batterie, le démarrage à distance de la clim’, le verrouillage à distance. Le smartphone deviendrait donc la clé qui permet d’ouvrir et démarrer le véhicule ! Et même si tout cela est encore en phase bêta, d’autres nouveautés devraient s’ajouter au fil du temps.

La Polestar 2 est munie d’une appli bien symptahique

Du côté de la marque, on se félicite de ces nouveautés. Car oui, il faut bien avouer que pouvoir préchauffer sa voiture en hiver directement depuis son salon ou sa cuisine, c’est quand même un gros avantage. Tout comme la clé digitale qui s’intègre au smartphone. Pour parvenir à ces prouesses, la Polestar 2 compte pas moins de 18 capteurs Bluetooth.

Bien sûr, cela ne permettra pas vraiment à la marque de combler son retard sur Tesla, mais elle ouvre une voie vers plus de confort dans une voiture électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *