x.com

Elon Musk veut développer X

Elon Musk a fait vibrer les internautes en 2021 en étant tout feu tout flamme pour les cryptos. En 2022, il a mis en scène son rachat de Twitter pour la bagatelle de 44 milliards de dollars. Une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et qui en fait d’ailleurs toujours beaucoup couler…

Mais pourquoi s’arrêter là quand on peut avoir un autre projet pour 2023… Non, ce n’est pas l’année d’Optimus, mais plutôt celui de son autre projet : X.com. D’ailleurs, le nom était déjà utilisé au tout début de Paypal et le nom de domaine appartient également à Ebay, qui avait racheté Paypal.

x.com
Elon Musk a un nouveau projet baptisé X.com

Alors non, ce n’est pas le grand remplaçant de Pornhub, mais plutôt une sorte de méga application social… One to rule them all.

Et forcément, l’achat de Twitter fait partie de ce projet qui plus grand qui lui permettrait de connecter tout le monde en proposant dans une seule appli un chat à la façon Whatsapp, un mode de paiement comme Paypal (dont il fut l’un des créateurs), des possibilités de commander des services comme Uber, etc. Bref, faire tout en un seul endroit.

Ce projet n’est pas sans rappeler une application qui propose le même type de service : WeChat. Sauf que WeChat est peu développé en Occident. Mais c’est plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels, dont une moitié se connecte chaque jour. Autrement dit, le potentiel est là pour développer une appli concurrente !