Depuis le déploiement de l’iOS 15.4, un certain nombre d’utilisateurs fait part de problèmes d’autonomie. Celle-ci est lié à la mise à jour récente de l’iOS. Un point qui a surpris les utilisateurs qui se demandent comment faire pour récupérer cette autonomie perdue.
SI la batterie se décharge plus vite depuis l’installation de l’iOS c’est parce que l’iOS 15.4 est en train de se mettre en place. En effet, cette installation entraîne de nombreuses tâches qui tournent en arrière-plan. Mais elles consomment énormément et ne sont pas visibles. Ces tâches prennent également du temps, ce n’est pas une simple mise à jour superficielle. De nombreux points doivent être modifiés ou recalibrés. Ceci explique pourquoi cette impression de décharge rapide dans la durée.
Ensuite, toutes les applications se mettent également à jour. Toutes ces màj s’exécutent en arrière-plan également et drainent la batterie. Si un nettoyage n’est pas fait occasionnellement, certaines de ses applis restent actives.
Pour pallier à ce problème de batterie qui se décharge vite, il n’y a en réalité pas grand-chose à faire. Le temps est le meilleur allié. Une fois que l’iOS 15.4 aura passé toutes les étapes de son installation, l’iPhone que vous avez en main devrait retrouver son autonomie naturelle.
Bien sûr, pour gagner un peu en autonomie, certains gestes sont utiles : baisser la luminosité de l’écran, fermer les applis inutilisées, désactiver le Bluetooth, la localisation, les notifications, etc.