Anker Oculus Quest 2

Avis sur la station de charge Anker pour Oculus Quest 2

Jouer, c’est bien. Mais il faut de temps à autre faire des pauses. Notamment, parce qu’il est nécessaire de recharger son Oculus Quest 2. En effet, celui-ci n’est pas sur secteur et il faut donc recharger sa batterie. Pour ce faire, il existe également une station de charge nommée Anker qui optimise le temps de charge et vous permet de repartir directement dans le jeu dès que vous en avez envie.

Avantages de la station de charge Anker pour Oculus Quest 2

Le plus important pour ce type de station, c’est la charge. Dans ce cas-ci, elle se fait rapidement et sans effort. En effet, la station de charge Anker annonce qu’elle peut réaliser une charge complète en seulement 2,5 heures. Aussi bien pour les contrôleurs que pour le casque en lui-même. Et ceci sans effort, puisqu’il suffit de placer casque Oculus Quest 2 et contrôleurs tactiles sur la station pour qu’elle commence à les recharger. C’est réellement, on-the-go.

Anker Oculus Quest 2
L’Anker est conçue, de base, pour s’adapter parfaitement à l’Oculus Quest 2

Avec la station Anker, des piles sont incluses, grâce à cela, on n’a, en réalité, même pas besoin de s’arrêter puisqu’il suffit de les échanger pour repartir avec une charge complète.

Mais le plus important, c’est que l’Anker est officiellement certifiée. Il ne s’agit donc pas d’un vulgaire produit chinois avec lequel on va jouer à pile ou face en l’achetant. Certifié, ça veut dire qu’il fonctionnera et que l’achat ne sera pas de l’argent jeté par les fenêtres. En outre, cela assure et rassure, car cela signifie que le produit a été développé pour répondre de manière optimale aux signaux du casque Oculus Quest 2. C’est ce qu’on appelle le Oculus Ready Certified.

Enfin, c’est peut-être un détail, mais il a son importance. Le produit arrive en livrée blanche, comme l’Oculus Quest 2. Les deux appareils sont unis pour un meilleur rendu visuel et une plus grande harmonie dans la pièce. Nombre de gamers vont apprécier ce petit geste, soyons-en certains !

Inconvénients de la station de charge Anker pour Oculus Quest 2

Pour nous, Européens, l’un des plus gros soucis, ce sera évidemment la livraison avec la prise standard américaine. Elle n’est pas compatible en Europe et nécessitera l’ajout d’un adaptateur. Peu chers, ceux-ci se trouvent facilement sur Internet. Malgré cette différence, on peut se rassurer, le courant européen passe correctement dans l’accessoire et ne l’endommage aucunement.

Le second « inconvénient » dont on peut parler, c’est que la station de charge Anker est destinée à l’Oculus Quest 2 et uniquement à l’Oculus Quest 2. Impossible de l’utiliser avec un autre matériel. Dis comme cela, c’est logique, mais pas mal de personnes aiment la compatibilité entre les objets afin de limiter le nombre d’investissement dans des stations de charge multiples.

Où acheter la station de charge Anker et à quel prix ?

La station de charge Anker se vend sous forme de pack avec la station de charge en elle-même ainsi qu’un câble, un chargeur mural, des piles et un connecteur. Au niveau du prix, la station de charge oscille généralement aux alentours des 100 euros. En fonction des promotions, il est parfois possible de bénéficier d’un prix un peu moins cher.

L’accessoire se vend sur le store officiel de la marque, mais il est également possible de l’acheter sur diverses plateformes de e-commerces. Du type Amazon, CDiscount, etc. Occasionnellement, on pourra également le retrouver dans le commerce, mais c’est plus rare.