Quels appareils utiliser pour réaliser des vidéos 360 ?

L’utilisation de formats de contenu innovants est un excellent moyen d’attirer l’attention de votre public et d’aider votre marque à se démarquer. Parmi les différentes options, l’un des chemins que vous pouvez suivre est de créer une vidéo à 360 degrés. Ce type de contenu est capable d’attirer l’attention et peut offrir des expériences très significatives au public. Deux types d’appareils peuvent être utilisés pour réaliser des vidéos à 360 degrés : les caméras 360 et les smartphones.

Les caméras que vous pouvez utiliser pour réaliser des vidéos 360 degrés

Une caméra à 360 degrés est non seulement idéale pour certaines tâches professionnelles, mais c’est aussi l’une des technologies de plus en plus utilisées pour les loisirs. C’est une expérience qui se développe parallèlement à la réalité virtuelle, mais qui nous permet d’enregistrer le paysage qui nous entoure. Cela permet de pouvoir en profiter dans le futur autant de fois que nous le souhaitons.

Quelle caméra pour vidéo 360 dégrés
Avec une caméra 360, tous les angles et plans peuvent être capturés sur la vidéo.

Nous, notre famille et nos amis, pourrons profiter d’une vue panoramique et immersive. De plus, des portails tels que YouTube ou Facebook vous permettent de télécharger des films à 360 degrés. Nous pouvons donc les visionner sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette, sans complications.

Les caméras 360º ont un grand nombre d’applications, aussi bien professionnelles que pour un usage plus personnel ou pour vos loisirs. Ils sont particulièrement intéressants pour les diffusions en direct sur Internet, pour les applications de réalité virtuelle ou pour les entreprises et pour les agences immobilières.

Les caméras 360º offrent de nombreux avantages. Comme ce sont des appareils petits et légers, ils peuvent être facilement transportés, ce qui les rend idéaux pour les voyages. De plus, ils sont très faciles à utiliser et beaucoup sont compatibles avec les téléphones mobiles.

Les caméras 360° étaient autrefois d’une rareté prohibitive, mais maintenant elles sont accessibles à tous. Que vous soyez une star en herbe de l’internet, un professionnel de la création ou une personne ordinaire souhaitant donner une touche créative et même magique à vos souvenirs, avec cette liste vous aurez l’opportunité de découvrir quelques-unes des meilleures caméras à 360 degrés du marché.

La Ricoh Theta S

Pour beaucoup, la Ricoh Theta S est considérée comme la meilleure caméra 360, en termes de qualité et de prix. Grâce à ses deux objectifs grand angle, elle est capable de capturer l’image à 360 degrés avec une grande fidélité et de très bonnes couleurs. Les vidéos sont capturées à une résolution de 1080p et 14 mégapixels. De plus, son design et sa taille en font un compagnon léger et pratique.

La caméra Huawei EnVizion 360 CV60

Le modèle EnVizion 360 CV60 permet de prendre des photos 5K et des vidéos 360. Tout cela grâce à un appareil photo double de 13 MP et un objectif grand angle de 210. De plus, ce modèle vous permet également de vous connecter et de partager vos créations. D’autre part, le format photo et vidéo 360 ° standard peut être lu avec Huawei VR ou d’autres systèmes VR.

Bien sûr, il s’agit d’un appareil photo compatible avec les séries Huawei Mate et P, Samsung Galaxy et autres smartphones dotés d’un port USB Type-C. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez afficher et éditer des images à 360 ° dans 4 modes différents (Panorama, Fisheye, Planet et VR).

Le Nikon KeyMission 360 degrés

Il résiste à l’eau jusqu’à 30 m de profondeur, aux chocs jusqu’à une hauteur de 2 m, aux températures jusqu’à 10 °C et à la poussière. Le Nikkon KeyMission est équipé de deux lentilles qui capturent deux images à la fois, de sorte que vous obtenez des vidéos 360 en 4K.

Il est compatible avec l’application SnapBridge 360/170 pour smartphones et tablettes, ainsi qu’avec l’utilitaire KeyMission 360/170 pour ordinateurs. Et pour exploiter votre créativité, il vous propose des vidéos super accélérées, des enregistrements en boucle ou des vidéos time-lapse.

Le Wolder Globe 360

Le Globe 360 o est une caméra composée de deux capteurs CMOS f/2.0 de 8 MP chacun. Ces capteurs sont capables de capturer des vidéos et des photos Full HD à 360 degrés. Il dispose d’un écran LCD de 0,96 ”et d’une application développée par Wolder pour gérer tout son contenu depuis un smartphone (auquel il se connecte via WiFi). Il ne pèse que 104 g. Il se recharge via son connecteur MicroUSB, et prend en charge les cartes MicroSD de 64 Go. Il est livré avec un support pour vélo, ainsi qu’un mini-trépied.

Un autre Top 5 des meilleurs caméras 360

Les smartphones que vous pouvez utiliser pour capturer des vidéos 360°

Que vous utilisiez un iPhone ou un smartphone Android, il existe de nombreuses applications pour prendre des photos et des vidéos à 360 degrés avec votre téléphone portable ou votre tablette. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous celles qui nous ont le plus plu.

Avant l’iPhone, le seul moyen de capturer un panorama sphérique était d’utiliser un appareil photo spécial conçu pour cette tâche et d’utiliser un logiciel d’assemblage pour assembler plusieurs photos. Les applications photographiques d’aujourd’hui vous permettent non seulement d’enregistrer des images, des films et des panoramas à 360 degrés, mais aussi de les partager instantanément en privé ou via des plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram ou YouTube.

Lorsque vous êtes au milieu de nulle part et que vous avez besoin de montrer au monde à quoi il ressemble, l’application gratuite Google Street View vous permet de faire cela avec sa caméra intégrée à 360 degrés.

Avec votre iPhone ou votre téléphone portable Android, Panorama 360 vous permet de capturer les vues autour de vous. L’application crée rapidement des prises de vue et vous permet de les visualiser dans votre propre visionneuse. Il prend en charge les films Google Street View et les panoramas iPhone. Il inclut également la géolocalisation automatique.

L’application Panorama 360, uniquement iOS, transforme votre iPhone, iPod Touch ou iPad en un appareil photo à 360 degrés. Son utilisation implique de déplacer la caméra et de regarder les images s’assembler rapidement. Chaque panorama est marqué par GPS. Vous pouvez ensuite partager vos vues immersives à 360 degrés avec qui vous voulez.

  • Post category:High Tech