Orange est l’un des grands opérateurs en France. De son côté, YesYes est un spécialiste français du reconditionnement situé à Caen avec son atelier.
L’objet de YesYes est le reconditionnement des produits en vue de les revendre. Dans cette optique, la petite entreprise normande a choisi de rejoindre le programme d’Orange en France. Avec ce partenariat, l’entreprise aura accès un volume important de smartphones et tablettes repris.
Une fois récupéré en magasin, les différents objets high-techs sont transportés jusque quand. Tout reste en France métropolitaine, ce qui permet d’appuyer sur la démarche locale et écoresponsable de ce circuit. Qui plus est, YesYes emploie de la main d’œuvre locale.
Dans l’atelier, les appareils sont vérifiés et contrôlés. Si nécessaire, des réparations sont apportées afin que l’appareil puisse retrouver une seconde vie. Ensuite, les différents appareils sont reconditionnés avant d’être revendu dans le circuit habituel.
Pour l’entreprise normande, c’est l’occasion de renforcer sa position grâce à un acteur majeur. Pour ce dernier, cela prouve que son programme reste attrayant.