GeForce RTX 2060

Une Nvidia GeForce RTX 2060 plus performante qu’annoncé ?

Depuis quelques temps, les rumeurs se font de plus en plus insistantes autour de la RTX 2060. Même si dans l’ensemble, elle ne devrait pas trop différer de ka 2060 initiale, quelques petits changements sont notables. A commencer par le doublement de la VRAM. Soulignons que cela est toujours supposé puisqu’aucune info sur son lancement n’a encore filtré.

Rien ne filtre, si ce n’est de sources anonymes… Plusieurs d’entre elles, rapportées par le site internet VideoCardz, parlent d’une hausse du nombre de CUDA Cors. Ces deniers passeraient au nombre de 2.176, soit autant que dans la RTX 2060 Super. Cela se traduit par un vrai gain de puissance, et donc se rapprocher des performances de la fameuse Super.

GeForce RTX 2060
Plus puissante, la nouvelle GeForce RTX 2060 devrait s’approcher des performances de cartes plus haut de gamme

A ceci près qu’elle ne disposerait que d’une bande passante mémoire plus restreinte (192 bits contre 256 bits) et d’une consommation électrique plus importante (184W contre 175W). De quoi conserver une légère différence entre les deux cartes et imaginez un lifting de la Super vers des performances plus hautes.

Le point le plus important pour cette carte reste le doublement de la VRAM, qui passerait ainsi de 6 à 12 Go. Cela lui donnerait des performances proches de celles de la RTX 3060.

Sur le papier, ces annonces font belle impression. Mais sur le marché, il est peu probable de voir débarquer une RTX 2060 aux performances d’une RTX 3060. Il y a donc forcément anguille sous roche et des stats qui marquerait clairement la différence entre les deux cartes pour qu’elles ne se concurrencent pas trop !

D’autant plus qu’une RTX 3050 devrait également voir le jour. Aura-t-elle des performances inférieures à la nouvelle RTX 206, la réponse prochainement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *